Entre deux réveillons, le rugby ne fait pas de trêve. Comme il y a un an, Bordeaux et Brive se retrouvent à Chaban-Delmas pour clôturer l'année civile. La préparation est courte pour ce match mais les deux équipes veulent offrir un dernier spectacle de choix à leurs supporters.
Le début de la saison a très bien commencé pour Bordeaux mais la fin d'année 2014 est plus difficile pour les joueurs de Raphaël Ibanez. Après la défaite d'un rien à Bayonne samedi dernier, l'Union compte bien relancer la machine avec la réception du CAB dimanche dans leur stade fétiche de Chaban-Delmas. Raphaël Ibanez, le manager bordelais en est convaincu comme il a affirmé lors de son point presse habituel :
Chaque fois que l'on a été dans une situation difficile, les joueurs ont répondu aux attentes. Je n'ai pas trop de doutes sur leur détermination mentale. On a insisté sur les solutions stratégiques, la concentration et la maîtrise si l'on doit faire le lien avec le match précédent samedi dernier à Bayonne (15-12).
Pour ce dernier match de l'année, Bordeaux peut compter sur un groupe complet. Seuls sont absents Heini Adams (genou), Julien Rey (adducteurs), Matt Graham, Darly Domvo (genou), Adam Jaulhac et Clément Maynadier (reprise). Lionel Beauxis, et Gomez Kodela effectuent leur retour dans le groupe girondin.
Voici le groupe élargi de Bordeaux pour la réception de Brive :
Avants : Taofifenua, Poirot, Delboulbes, Gomez Kodela, Poux, Toetu, Avei, Auzqui, Marais, Botha, Le Devedec, Guiry, Madaule, Tuifua, Clarkin, Chalmers
Arrières : Bernard, Beauxis, Lesgourgues, Serin, Brousse, Lacroix, Spence, Le Bourhis, Connor, Talebula, Guitoune, Lonca
Article rédigé par Rémi Brazon