Top 14 Stade Français - Brive : la composition de Paris pour ce match contre Brive
Publié le jeudi 18 février 2016 à 17:23

Le Stade Français n'a plus de temps à perdre s'il veut défendre le plus longtemps possible son titre de champion de France acquis en juin dernier. Auteurs d'un début de saison très compliqué, les parisiens commencent petit à petit à retrouver leurs esprits. Le chemin reste cependant long et cela commence par la réception de Brive, surprenant 6e du Top 14. Une partie charnière pour Paris.

img-accroche-compo-sfp-match-top14-stade-francais-brive 

Etre champion n'est jamais facile en temps normal mais quand plusieurs facteurs contraires surgissent devant nous, cela complique un peu plus la tâche. Une infirmerie garnie et la coupe du monde ont retardé l'allumage du Stade Français qui a pris pas mal de retard sur la défense de son titre. Vendredi, Brive se présente à Jean Bouin pour l'ouverture de la 15e journée et les parisiens se méfient de cette équipe qui n'est pas là par hasard

 

Pour cette réception, le Stade Français va pouvoir compter sur ses internationaux, libérés le temps d'un week-end par leurs sélections. Un temps incertains, Pascal Papé (dos) et Van der Merwe (genou) sont forfaits. Sempéré et Gabrillagues sont suspendus. Les internationaux Flanquart, Burban et Bonneval sont titulaires tandis que Zhvania, Slimani, Parisse, Plisson et Danty forment un banc XXL.

 

Voici le XV de départ du Stade Français pour la réception de Brive :

img-contenu-compo-sfp-match-top14-stade-francais-brive-1

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Nevers 28 31 Brive
Vannes 28 11 Bourg en Bresse
Carcassonne 11 9 Mont de Marsan
Aurillac 36 10 Provence Rugby
Oyonnax 45 10 Massy
Montauban 31 10 Soyaux-Angoulême
Bayonne 29 12 Colomiers
Béziers 12 23 Biarritz
Résultats Top 14