Grenoble n'a plus le temps d'attendre et doit rattraper le temps perdu. En position de premier relégable, les grenoblois ont manqué leur première partie de saison et n'ont plus qu'un objectif en tête : se maintenir quoiqu'il arrive. Pour ce deuxième déplacement de l'année 2017, le FCG voudra montrer un visage bien différent que celui de La Rochelle.
Début de saison manqué, blessures, suspensions, rumeurs de transfert ... Grenoble a tous les signes d'un futur relégable en Pro D2. A la suite de la défaite à La Rochelle, les grenoblois ont pris un gros coup au moral, eux qui ont extrêmement du mal à ramener des résultats de l'extérieur. A 10 points de Lyon, le temps est compté pour le FCG qui compte se servir de ce déplacement à Brive pour commencer à redresser la barre. Ancien du CAB, Fabrice Estebanez s'est exprimé dans les colonnes de Midi Olympique :
Au bout de cinq minutes, on saura... Est-ce que nous allons nous comporter comme à La Rochelle et prendre une valise de quatre-vingts mètres sur le coup d’envoi, ou est-ce qu’on sera assez intelligents pour ne pas commettre à nouveau certaines erreurs ? Durant le premier quart d’heure, les Brivistes vont taper très dur, chercher à être agressifs dans le bon sens du terme. Ils vont jouer au rugby, tout simplement et il faudra y répondre. À ce jeu, sans agressivité, on n’existe pas... Les Brivistes sont exemplaires de par leur solidarité, on sent que dans cette équipe chacun joue pour le collectif. À nous d’être à la hauteur.
Pour ce déplacement, Grenoble ne pourra compter sur Taumalolo (pied), Diaby (pectoraux), Hunt (genou), Nemani et Setephano (commotions). Première titularisation de la saison pour Héguy, Muldowney débute en 3e ligne. Le duo Saseras - Bosch forment la charnière (McLeod et Wisniewski sont remplaçants). Estebanez sera associé à Farrell au centre de l'attaque grenobloise.
Voici le XV de départ de Grenoble pour se déplacer à Brive :
Article rédigé par Rémi Brazon