Top 14 Brive - Grenoble : la composition du FCG pour se déplacer à Brive
Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 16:22

Grenoble n'a plus le temps d'attendre et doit rattraper le temps perdu. En position de premier relégable, les grenoblois ont manqué leur première partie de saison et n'ont plus qu'un objectif en tête : se maintenir quoiqu'il arrive. Pour ce deuxième déplacement de l'année 2017, le FCG voudra montrer un visage bien différent que celui de La Rochelle.

Composition du FC Grenoble pour affronter le CABCL au stade Amédée Domenech - saison 2016/2017 

Début de saison manqué, blessures, suspensions, rumeurs de transfert ... Grenoble a tous les signes d'un futur relégable en Pro D2. A la suite de la défaite à La Rochelle, les grenoblois ont pris un gros coup au moral, eux qui ont extrêmement du mal à ramener des résultats de l'extérieur. A 10 points de Lyon, le temps est compté pour le FCG qui compte se servir de ce déplacement à Brive pour commencer à redresser la barre. Ancien du CAB, Fabrice Estebanez s'est exprimé dans les colonnes de Midi Olympique :

Au bout de cinq minutes, on saura... Est-ce que nous allons nous comporter comme à La Rochelle et prendre une valise de quatre-vingts mètres sur le coup d’envoi, ou est-ce qu’on sera assez intelligents pour ne pas commettre à nouveau certaines erreurs ? Durant le premier quart d’heure, les Brivistes vont taper très dur, chercher à être agressifs dans le bon sens du terme. Ils vont jouer au rugby, tout simplement et il faudra y répondre. À ce jeu, sans agressivité, on n’existe pas... Les Brivistes sont exemplaires de par leur solidarité, on sent que dans cette équipe chacun joue pour le collectif. À nous d’être à la hauteur.

 

Pour ce déplacement, Grenoble ne pourra compter sur Taumalolo (pied), Diaby (pectoraux), Hunt (genou), Nemani et Setephano (commotions). Première titularisation de la saison pour Héguy, Muldowney débute en 3e ligne. Le duo Saseras - Bosch forment la charnière (McLeod et Wisniewski sont remplaçants). Estebanez sera associé à Farrell au centre de l'attaque grenobloise.

 

Voici le XV de départ de Grenoble pour se déplacer à Brive :

img-contenu-compo-fcg-match-top14-brive-grenoble-1
 

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14