Brive présente le programme des 20 ans du titre européen
Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 19:01

L'année 2017 réveille des souvenirs à tous les supporters du CA Brive. Il y a 20 ans, une équipe noire et blanche renverse le club anglais de Leicester en finale de la coupe d'Europe. Personne ne s'attendait à cet exploit, ce qui le rend encore plus beau. Brive se prépare à un retour dans le temps et fêter à nouveau cette équipe qui a marqué l'histoire du club et de la ville.

img-accroche-presentation-anniversaire-coupe-europe-brive-leicester

En 2013, le Limoges CSP fêtait en grande pompe les 20 ans de la victoire en coupe d'Europe face au Benetton Trévise. 4 ans plus tard, c'est au tour de l'autre grand club limousin de fêter les 20 ans de sa victoire européenne. Le 4 février 2017, le CA Brive va célébrer ses héros victorieux des Tigers de Leicester dans le stade mythique de l'Arms Park de Cardiff sur le score de 28 à 9.

25 janvier 1997 - 4 février 2017 : en 20 ans, le rugby a changé, les joueurs ont vieilli tout comme les supporters mais les souvenirs restent et les émotions seront toujours là au moment de revoir cette bande de potes partis à la conquête de la Lune car personne ne voyait Brive renverser le club anglais, favori de cette rencontre.

Il y a encore quelques semaines pour se préparer à cet anniversaire mais l'association "Brive 97", qui organisera les festivités, veut réussir cet anniversaire et vient de présenter le programme qui se déroulera le 4 février, jour d'Angleterre - France.

Tout se déroulera du côté de l'Espace Derichebourg le samedi 4 février à partir de 17h environ avec en parallèle la retransmission d'Angleterre - France (coup d'envoi à 18h). Apéro, repas buffet, rediffusion de la finale de 1997. L'ambiance sera assurée par une banda et un groupe musical et plusieurs lots seront à gagner comme le maillot de 97 et des souvenirs ce cet évènement.

Tout le monde sera là ou presque. Tony Rees ne peut venir depuis l'Australie, Grégory Kacala est incertain (obligations en Pologne) tandis que Patrick Sébastien a un gala de prévu à la même date.

Si Alain Penaud veut rassembler tous les amis du CAB et célébrer l'engouement de l'époque parce que ce titre appartient à tout le monde, malheureusement il n'y aura pas de la place pour tous les supporters du CAB. Seulement 800 places seront mises en vente aux alentours de 60 euros. Pour ceux qui souhaitent participer à cet évènement, les points de vente seront au au siège du CAB, à la boutique du CAB en ville, au café de Paris, à l'Imprimerie du Centre (tenue par François Duboisset) et à l'Hôtel Le Collonges (tenu par Bruno Marty).

L’association « Brive 97 » reversera une partie des recettes à l’Ecole de Rugby du CA Brive et aux diverses actions caritatives qu’elle soutient.

Un second temps fort sera organisé au Stadium (le club voudra se rattraper vis à vis des supporters) lors d’un prochain match à domicile (dont la date sera dévoilée plus tard, peut être pour le quart de finale de Challenge si Brive reçoit) et permettra à ce moment de faire participer l'ensemble des supporters (et non une poignée). Mais cela ressemble un peu à un cadeau de consolation.

Dommage car de vraies festivités et une vraie communion avec les supporters donnent des moments inoubliables

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alain PENAUD
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14