Top 14 Brive - Clermont : la composition de l'ASM pour se déplacer à Brive
Publié le samedi 29 octobre 2016 à 14:54

En tant que grand club, Clermont est un habitué des grands rendez-vous. Mais un derby est à ranger dans une autre catégorie. Les clermontois, malgré les victoires accumulées depuis le début de la saison, s'attendent à une rencontre très difficile dans un stade où il est difficile de s'imposer. Mais qui est le dernier club à s'y être imposé ? Ses initiales sont A S M.

Composition de Clermont pour affronter le CABCL à Amédée-Domenech - saison 2016/2017 

Clermont impressionne en ce début de saison. Leader du Top 14 avec une seule défaite au compteur (à Toulon avec malgré tout un bonus défensif récupéré) et parfait en Champions Cup (2 victoires bonifiées à Exeter et contre Bordeaux), l'ASM arrive en confiance lors de ce 96e derby du Massif Central. Mais un derby est toujours un match à part, une rencontre particulière où tout peut se passer. L'ancien briviste, Scott Spedding, va faire son retour dimanche et sait que ce voyage en Corrèze sera difficile comme il a avoué à Sports-Auvergne :

Les brivistes font du très bon boulot et ils en récoltent les fruits. Cette saison, ils ont gagné à Toulon, ils ont aussi battu le Racing. Ils ont montré leur envie de battre les gros. On sait donc où on met les pieds dimanche. Ça va être compliqué et il faut qu'on se prépare au maximum. En plus, c'est un derby, un match particulier pour les deux clubs et c'est toujours chaud dans leur stade.

Pour ce déplacement, Clermont ne pourra compter sur Peceli Yato (pouce), John Ulugia (genou), Julien Bardy (épaule), Judicaël Cancoriet et Paul Jedrasiak (cheville) et Fritz Lee (suspension). Turnover au sein du XV de départ avec notamment la première association entre Cassang et Fernandez. Gros banc de touche pour l'ASM.

 

Voici le XV de départ de Clermont pour le déplacement à Brive :

img-contenu-compo-asm-match-top14-brive-clermont-1

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14