Amlin Cup - Challenge européen : la mise en place de Brive avant le déplacement à Bath
Publié le vendredi 4 avril 2014 à 14:10

compoAlors que le championnat arrive dans sa dernière ligne droite, voilà que l'Europe refait son retour. Après sa belle mais douloureuse victoire contre Clermont la semaine dernière, Brive doit se projeter vers un quart de finale d'Amlin Challenge Cup à disputer sur le terrain des anglais de Bath. Pour le groupe qui a participé à cette compétition, cette partie est leur récompense mais il ne faudrait qu'elle se transforme en cadeau empoisonné.

La jeune garde du CA Brive s'apprête à aller défier Bath sur ses terres en quart de finale de l'Amlin Challenge Cup 

Le maître de mot pendant cette semaine est récupération. Le match contre l'ASM a laissé beaucoup de traces, comme vous pouvez le voir dans notre onglet infirmerie, et il faut soigner les corps meurtris. Les entraineurs l'avaient dit et ils ont tenu leurs promesses : le groupe qui a obtenu cette qualification sera récompensé en disputant ce match éliminatoire.

Pour se faire et préparer au mieux ce périlleux déplacement chez le 4e du championnat anglais, les entraineurs ont divisé le groupe en deux pour commencer la session. Les avants ont travaillé la mêlée sur le joug et ont rejoint le terrain pour synchroniser les annonces en touche. Les 3/4 ont pour leur part travailler les lancements de jeu (passes, courses ...). Suite à ces travaux spécifiques, les deux groupes se sont rejoints pour travailler en opposition. Au début de la compétition, on voyait que ce groupe manquait d'automatismes et de vécu sur le terrain mais matchs après match, la cohésion s'améliorait et le jeu était meilleur. On sent bien que les rouages sont un peu rouillés mais il reste un peu de temps pour dérouiller tout le mécanisme. Quelques imprécisions et de ballons tombés par-ci par-là mais il vaut mieux que ça arrive maintenant que dimanche sur le terrain du Recreation Ground.

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes ont reconduit l'équipe du Challenge. De toute façon, vu le nombre de blessés, c'est dur de faire autrement. Api Naikatini va être testé en 3e ligne. A noter le retour de Tamato Leupolu dans le groupe et le dépannage de Shvelidze au talonnage.

XV de départ : 1 Lavergne - 2 Acosta - 3 Coetzee - 4 Le Dévédec - 5 Pinet - 6 Naikatini - 7 Laurent - 8 Murphy - 9 Sanchou (Cap) - 10 Sola - 11 Galala - 12 Laranjeira - 13 Delage - 14 Voretamaya - 15 Ferrères

Remplaçants : 16 Shvelidze - 17 Leupolu - 18 Tuncer - 19 Lebas - 20 Briatte - 21 Kusiolek - 22 Ma'ilei - 23 Neisen

 

Avant l'affrontement à Bath, les avants du CA Brive s'entrainent en mêlée  Les joueurs du CA Brive répètent leurs combinaisons avant le match de quart de finale d'Amlin Challenge Cup à Bath       

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Bath dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14