Amlin Cup - Challenge européen : Brive panse ses plaies avant le déplacement à Bath
Publié le mercredi 2 avril 2014 à 14:00

papernewsLa presse nationale et rugbystique se pose la même question à l'heure d'aborder un week-end de quarts de finale européens : est ce que cette coupure européenne ne va-t-elle pas couper l'élan du Top 14 ? On verra bien mais ce qui est sûr, à Brive, on ne va pas se plaindre de cette coupure au vu de l'hécatombe subie contre Clermont. La jeune garde briviste se prépare à défier Bath dans son antre du Recreation Ground plus aussi solide depuis quelques semaines. Ces gamins ont les dents longues et veulent se faire plaisir.

Après plusieurs semaines consacrées au Top 14, les joueurs du CA Brive se replongent dans l'Amlin Challenge Cup avec un quart de finale à Bath

 

Commençons par faire un point infirmerie. Si depuis le CAB avait épargné au niveau des blessures, cela n'a pas été le cas vendredi soir. Et la liste augmente. Une liste que vous pouvez consulter dans notre onglet infirmerie. Quatre joueurs ont terminé leur saison : Riaan Swanepoel (fracture du péroné), Pat Barnard (coude), François Da Ros (genou) et Kevin Buys (déchirure ischio-jambiers). A cette liste, on peut rajouter les blessures de Gaëtan Germain et Malakaï Radikedike (cuisse). Karlen Asieshvili (épaule) et Saïd Hirèche (genou) sont aux soins sans que cela soit très grave. Tamato Leupolu et Tijuee Uanivi ont fait leur retour à l'entrainement après plusieurs mois d'absence.

Sous un beau soleil, le CAB a mis dans le rétroviseur la victoire contre Clermont pour se projeter vers le quart de finale d'Amlin Challenge Cup à Bath (coup d'envoi dimanche à 15h, diffusé sur Eurosport 2). Dans un épisode de Bleu Blanc Noir, les entraineurs disaient qu'ils voulaient faire confiance au groupe qui a obtenu ce quart de finale. Après les dégâts subis lors du derby, il est difficile de faire autrement mais l'équipe a belle allure et se fera plaisir comme l'ont avoué Louis Acosta et Victor Lebas.

Afin de bien commencer la semaine d'entrainement et de retrouver des automatismes dans ce groupe, l'entrainement était plus technique que tactique. Et quoi de mieux que de se faire des passes, des passes et encore des passes. Après un atelier "échauffement" à base de passes courtes, les joueurs sont passés à l'opposition.  Bien sûr il y a eu quelques imprécisions dans les lancements de jeu mais il y a eu aussi quelques belles actions très bien menées. Comme quoi, les automatismes acquis plutôt dans la compétition ne sont pas totalement perdus, ils sont juste en sommeil. Pas facile encore de dessiner l'équipe qui ira défier Bath sur ses terres mais cela devrait être un attelage mêlant jeunesse et expérience. Cet attelage a amené l'équipe à jouer ce quart de finale donc il serait mal vu de ne pas lui offrir cette récompense. Pour certains joueurs, il y aura peut être plus à suivre après ce match à Bath mais ça va dépendre de la décision des entraineurs. Bath sera de toute façon un bon révélateur pour les brivistes.

A la fin de l'entrainement, pendant que Sisa s'amusait avec son Ponpon préféré, deux groupes se sont formés sur le terrain d'honneur qui a repris des couleurs depuis quelques semaines à mesure que le beau temps revient. Louis Acosta travaillait ses lancers en touche avec l'aide d'une cible tenue par les 2e lignes Lebas et Pinet et sous l’œil de Guillaume Ribes. Les trois buteurs brivistes (Sola, Laranjeira et Neisen) ont réalisé une bonne séance de tirs aux buts. Pendant ce temps-là, les blessés trainaient la patte et boitaient bas à l'image de François Da Ros, Kevin Buys et Gaëtan Germain.

 

Les jeunes buteurs brivistes, Thomas Laranjeira et Anderson Neisen, s'entrainent aux pénalités  Simon Pinet et Louis Acosta prennent des nouvelles de leur coéquipier blessé Kevin Buys 

  

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

>> Retrouvez notre premier article de la journée avec l'analyse du match entre Brive et Clermont <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14