Amlin Cup - Challenge européen : la mise en place de Brive avant le déplacement à Bucarest
Publié le vendredi 6 décembre 2013 à 05:00

compoDernière répétition avant le départ pour la Roumanie. Le CA Brive sait que ce ne sera pas un déplacement facile et se prépare donc en conséquence. Cependant, amené par sa jeune garde, Brive espère ramener une victoire pour continuer à rêver de ce quart de finale à domicile. Nous étions à la mise en place et voici les dernières informations.

Les joueurs du CA Brive se préparent à leur déplacement européen à Bucarest 

A déplacement exceptionnel, mise en place exceptionnelle. Bon, exceptionnelle, c'est un bien grand mot. C'est surtout son horaire qui change. En raison du départ de l'équipe pour Bucarest aux alentours de 11h ce vendredi matin (pour environ 3h de vol), le CA Brive a effectué sa mise en place ce jeudi après-midi.

Le brouillard ne s'est pas levé de la journée et les températures sont fraîches au moment où l'équipe mixte du CAB commence son entrainement. En raison de la mise au repos de certains cadres, les entraineurs ont décidé de piocher chez les Espoirs pour ce bloc européen. Ce renforcement entraine une cascade chez les équipes de jeunes car tout le monde est sur le pont ce week-end. Les Espoirs se déplacent à Pau, un mal classé, avec donc un groupe amoindri par les blessures et les absences de certains de ses joueurs majeurs. Ceux qui seront du déplacement en Roumanie auront l'occasion de montrer leurs valeurs aux entraineurs dans l'optique des années futures qui, on l'espère, seront brillantes et radieuses pour le CAB.

Durant la séance, les joueurs ont répété les lancements de jeu pour compenser un certain manque d'automatismes. Bien sûr, il y a du déchet, tout n'est pas réglé mais il faut dire que ce groupe-là n'a des dizaines de séances en commun. Les joueurs sont talentueux, le groupe est à la fois expérimenté et jeune donc plein d'envie. Attention à ne pas sous-estimer cette équipe roumaine, bien plus dangereuse qu'il n'y parait mais ça, nous reviendrons dessus avec l'article d'avant-match samedi.

Après avoir répété, répété et encore répété les enchainements, l'entrainement se termine sur du travail individuel. Pour une fois, les avants ont eu droit à l'eau chaude dans les douches car les 3/4 ont continué à travailler les enchainements sous les ordres de Philippe Carbonneau. Romain Sola et Laurent Ferrères ont clôturé l'entrainement par une séance de tirs au but.

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes ont naturellement fait tourné leur équipe. Nous retrouvons donc une équipe proche de celle qui a joué le premier bloc (à Calvisano et contre Newcastle). Même si cette compétition sert de laboratoire, une victoire (qui plus est bonifiée) ouvrirait un petit peu les portes pour une qualification pour les quarts de finale de l'Amlin Challenge Cup. Mais nous n'en sommes pas encore là. Direction la Roumanie et Bucarest pour ce 3e match de la compétition.

XV de départ : 1 Lavergne - 2 Da Ros (Cap) - 3 Tuncer - 4 Lebas - 5 Pinet - 6 Laurent - 7 Briatte - 8 Murphy - 9 Neveu - 10 Sola - 11 Voretamaya - 12 Laranjeira - 13 Galala - 14 Delage - 15 Ferrères

Remplaçants : 16 Ribes - 17 Coetzee - 18 Laval - 19 Le Dévédec - 20 Hirèche - 21 Sanchou - 22 Neisen - 23 Mignardi

 

Les jeunes joueurs du CA Brive, Hugues Briatte, Thomas Laranjeira et Anderson Neisen, répètent les lancements de jeu avant Bucarest  Philippe Carbonneau échange quelques conseils avec Thomas Sanchou 

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Bucarest dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14