Amlin Cup - Challenge européen : Brive prépare le déplacement à Bucarest
Publié le mercredi 4 décembre 2013 à 12:30

papernewsAprès deux nouvelles journées de Top 14 qui ne se sont pas forcément bien passées pour le CA Brive, voilà que le Challenge Européen repointe son nez. C'est un double affrontement contre les Loups (Wolves) de Bucarest qui est au programme du CAB. Première manche en Roumanie et Brive se prépare à ce déplacement "exotique".

Le CA Brive se prépare pour son déplacement à Bucarest dans le cadre de l'Amlin Challenge Cup 

Commençons par un petit point sur l'effectif. Côté infirmerie, que vous pouvez retrouver dans notre onglet infirmerie, Goderzi Shvelidze s'est à nouveau blessé en début de match à Oyonnax. Ce n'est pas une rechute de sa déchirure à la cuisse mais plutôt une entorse au genou qui le tiendra éloigner des terrains pendant 3 à 6 semaines. Louis Acosta joue de malchance cette saison. Avant le premier bloc européen, il se blesse au genou et là, il souffre d'une légère commotion subie contre Toulouse en Espoirs. Pas de chance pour le jeune talonneur qui ne doit pas désespérer. Alfie Mafi commence cette semaine un travail de préparation physique avec les préparateurs physique du club. Espérons qu'il perce enfin dans l'équipe pendant cette phase retour. Le joker médical, Api Naikatini, n'est pas encore arrivé. Il arriverait la semaine prochaine et donc serait intégré au groupe progressivement.

Comme lors du Challenge européen, l'effectif tourne et certains cadres sont mis au repos. Enfin au repos, c'est vite dit car le physique est travaillé pendant cette période européenne. C'est donc un groupe rajeuni qui travaille cette double confrontation assez resserrée. Le premier match (à Bucarest) est ce samedi et le second match se jouera dès jeudi prochain. En plus, les Espoirs jouent ce week-end, en déplacement à Pau, donc on ne pourra pas piocher indéfiniment dans cette équipe. Cela sera une équipe mixte mais sûrement un peu plus expérimenté que lors du premier bloc européen.

Les entraineurs ont décidé d'axer la séance d'entrainement sur la cohésion du groupe et les automatismes sur les lancements de jeu. Les lancements sont répétés jusqu'à la perfection (ou presque). Les coachs sont au milieu du champ d'action et n'hésitent pas à refaire l'action dès que le ballon est tombé ou que les courses ne sont pas bonnes. Ainsi Phillipe Carbonneau reprend son rôle de demi de mêlée mais en mode défensif et Nicolas Godignon joue le rôle du 9 qui pourrie la sortie de balle en mêlée. On sent que les rencontres précédentes servent de leçon car les entraineurs ont insisté sur le jeu au pied que ce soit derrière un regroupement ou que ce soit dans du jeu au pied de dégagement.

Les joueurs se préparent à relever le défi roumain. Il faudra être appliqué et concentré pour ramener la victoire dans les soutes de l'avion. Attention tout de même à ne pas prendre à la légère ce match : Newcastle avait eu les pires difficultés à se sortir du piège, n'arrachant la victoire qu'à quelques minutes de la fin. Le CAB est prévenu, il sait ce qui lui reste à faire.

 

Anderson Neisen, le jeune ouvreur du CA Brive, se prépare en vu du match à Bucarest  Même les entraineurs du CA Brive participent à l'entrainement

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14