Amlin Cup - Challenge européen : Réactions après Bucarest Wolves - CA Brive
Publié le lundi 9 décembre 2013 à 05:00

reactionSamedi, le CA Brive se déplaçait à Bucarest avec l'objectif de ramener une victoire de Roumanie et donc de conserver la première place de la poule 3 de l'Amlin Cup à l'issue des matchs aller. Contrat rempli avec une victoire 18 à 13. Il ne reste plus qu'à confirmer cette victoire jeudi contre cette même équipe roumaine en Corrèze. Damien Neveu, Thomas Laranjeira et Didier Casadéï reviennent sur cette rencontre.

Les trois-quarts du CA Brive écoutent les conseils de leur entraineur Philippe Carbonneau 

Damien Neveu

L’objectif était la victoire, donc c’est une grosse satisfaction. On s’attendait à ce type d’opposition, rugueuse sur les rucks. Le point positif, c’est de ne pas s’être affolés après leur essai et d’avoir su gérer la fin de match, en passant devant. C’est encourageant car on a encore les cartes en main pour jouer un quart de finale, une belle chose à vivre. Globalement c’est bien de renouer avec la victoire, pour la tête.

Thomas Laranjeira

Ce résultat nous remet en course dans la qualification mais surtout, nous repositionne dans une dynamique de victoire, et ça, ça fait beaucoup de bien. Celle-là, on est allé se la chercher, elle est donc d’autant plus belle. Nous avons su être très forts en mêlée et concrétiser les points derrière. Cela a été très difficile dans les phases de combat, on a su répondre présent du début jusqu’à la fin. C’est ce qui nous a permis de passer devant eux et de tenir l’avance jusqu’à la fin. Nous n’avons jamais vraiment douté, après leur essai, on a su tout de suite se remobiliser. Nous avons relevé la tête, nous savions ce qu’il fallait faire pour aller chercher la victoire, et c’est ce qui a été fait.

Didier Casadéï

Nous sommes satisfaits. Les Roumains ont été relativement costauds. On a maîtrisé les phases de conquête, ce qui aurait dû nous permettre de gagner plus facilement. On leur a donné la totalité de leurs points, notamment leur essai en deuxième mi-temps sur une erreur individuelle grossière. Nous avons ensuite réussi à remettre la main sur le ballon, à revenir chez eux, marquer des points par le pied. C’est dommage car on a eu toute la possession du ballon mais nous n’avons pas su mettre leur défense à défaut. On a manqué de précision, mais aussi de violence sur le ruck. On a perdu beaucoup de ballons dans ce secteur. Des joueurs ont donné satisfaction. Cela nous laisse dans le coup pour la qualification. Il faudrait s’imposer avec le bonus offensif contre les Roumains, et voir les résultats de Newcastle.

Simon Gillham

Propos recueillis par Charles Vigier

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14