A peine remis de leur périple roumain, les revoilà déjà au travail. Avec une préparation "courte" , les brivistes entament la phase retour de l'Amlin Challenge Cup ce jeudi en recevant les Bucarest Wolves à 19h30 au Stadium. Ce mercredi matin avait lieu la traditionnelle mise en place qui s'est effectué dans un climat un peu frais mais n'est ce pas la saison ?
Il ne faisait pas bien chaud ce matin à Brive malgré un beau soleil qui avait le bonheur de réchauffer cet environnement hivernal. La pelouse était par endroits blanche (du côté de la grande tribune et de la tribune Sud) mais c'est normal, ces endroits n'avaient pas encore vu le soleil de la matinée. Demain soir, au moment du coup d'envoi, il risque faire bien frais et pour ceux qui envisagent de venir voir le match, il va falloir bien se couvrir sous peine de passer Noël au fond du lit !!!.
Mis à part ça, l'équipe n'a pas ramené trop de blessés de Roumanie. Vous pouvez d'ailleurs consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive dans notre onglet infirmerie. Seuls deux blessés sont à ajouter : Venione Voretamaya et Victor Laval. Deux blessures pas bien méchantes mais qui vont les priver de ce match retour. D'après ce qui se dit sur le bord du terrain, la colonie fidjienne devrait revenir de ses vacances au pays en fin de semaine en Corrèze. Tous les quatre (au moins trois car il faut quand même que Naikatini s'adapte à sa nouvelle équipe) devraient être disponibles pour la préparation de la réception du Racing Métro samedi prochain.
Revenu avec ce qu'il était allé cherché à Bucarest à savoir la victoire, le CAB se prépare à ce match retour le plus consciencieusement possible. Il sait ce qui l'attend jeudi soir et est prévenu. Sauf qu'à cette occasion, il faudra faire un peu plus qu'une victoire et tenter d'accrocher un bonus offensif si un quart de finale doit se disputer au printemps en Corrèze. La conquête doit continuer sur le même chemin que samedi et la ligne d'attaque doit fructifier ce travail des avants. Le réalisme offensif doit être retrouvé après quelques matchs où il a fait défaut.
Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes ont reconduit l'équipe victorieuse samedi à quelques exceptions près.Kevin Buys, Andrew Ma'ilei et Alfie Mafi reviennent dans le groupe. Pour l'ailier australien, remis de sa blessure au pied, c'est le moment de prouver au staff corrézien qu'il ne s'est pas trompé en le recrutant. Coetzee, Hirèche et Sanchou échangent leurs places avec Lavergne, Laurent et Neveu. Pour réchauffer une ambiance qui risque être un peu froide, il va falloir marquer des essais mais attention à ne pas faire n'importe quoi contre une équipe de Bucarest joueuse et difficile à bouger.
XV de départ : 1 Coetzee - 2 Da Ros (Cap) - 3 Tuncer - 4 Lebas - 5 Pinet - 6 Hirèche - 7 Briatte - 8 Murphy - 9 Sanchou - 10 Sola - 11 Delage - 12 Laranjeira - 13 Ma'ilei - 14 Mafi - 15 Ferrères
Remplaçants : 16 Ribes - 17 Lavergne - 18 Buys - 19 Le Dévédec - 20 Laurent - 21 Neveu - 22 Neisen - 23 Galala
Article rédigé par Rémi Brazon