Amlin Cup - Challenge européen : Brive prépare la réception de Newcastle
Publié le mercredi 16 octobre 2013 à 04:00

papernewsLa préparation du second match de Challenge européen, contre Newcastle, a commencé pour le CA Brive. Après la légère déconvenue en Italie où le CAB a concédé le match nul à Calvisano, les joueurs doivent rendre une meilleure copie contre les anglais, leaders de la poule 3. L'entrainement de ce mardi a amené quelques réponses.

Les joueurs du CA Brive se préparent avant la réception de Newcastle samedi

En une semaine, l'attitude et le rythme a changé à l'entrainement. La semaine dernière, le groupe est scindé en deux entre ceux au repos et ceux préparant le match en Calvisano. Cela a peut être été un signe avant coureur de la performance mi-figue mi-raisin des brivistes en Italie. Coïncidence ou pas, le groupe au complet est présent ce mardi après-midi à l'entrainement (mis à part les quelques absents, voir ci-dessous). Après un échauffement, pas de round d'observation et on passe direct aux choses sérieuses : l'opposition. Les équipes sont mixtes donc difficile de cerner l'équipe qui sera aligné en face du XV des Falcons de Newcastle. Cependant, le groupe devrait ressembler à celui de Calvisano avec peut être quelques renforts de joueurs au repos la semaine dernière (ou pas). Quelques erreurs ont été réalisées (mauvaises passes, mauvaises courses ...) mais l'intensité et la concentration sont là.

Pour terminer la séance, une nouvelle opposition est proposée mais face à une défense armée de boucliers. Les erreurs sont rares et les enchainements sont bons et les franchissements tranchants. Certains impacts font du bruit (et pourtant Sisaro est dans l'équipe défensive) et les entraineurs félicitent leurs joueurs très régulièrement dans cet exercice.

A la fin de l'entrainement, Didier Casadéï et Philippe Carbonneau décident de garder quelques joueurs sous la main. D'un côté, les avants probables pour Newcastle travaillent les combinaisons en touche et autour des mauls. De l'autre, les renvois sont travaillés avec les trois demis d'ouverture de l'effectif (Sola, Laranjeira et Neisen) et un cinq de devant (Asieshvili, Barnard, Buys, Le Dévédec et Méla).

Côté infirmerie, que vous pouvez retrouver dans notre onglet infirmerie, pas de nouveaux blessés à signaler. Et même, ça commence à se vider. Goderzi Shvelidze s'approche de plus en plus d'un retour. Même s'il a repris l'entrainement, son retour est prévu pour Toulouse. Ma'ilei, Radikedike et Swanepoel ont travaillé physiquement avec Stéphane Polly pour être fin prêt pour le déplacement à Clermont. Petrus Hauman continue sa remise en forme mais sans être au même niveau que les trois autres. Johannes Coetzee et Alfie Mafi sont absents en ce début de semaine tout simplement parce qu'ils sont malades (comme on dit symptômes grippaux). 

Venione Voretamaya, l'ailier du CA Brive, ne sera pas rattrapé par ses coéquipiers  Les numéros dix du CA Brive travaillent les coups d'envois

Retrouvez les photos de l'entrainement du CA Brive dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14