Amlin Cup - Challenge européen : Réactions après Calvisano - CA Brive
Publié le lundi 14 octobre 2013 à 04:00

reactionBrive a ramené un match nul de Calvisano pendant que Newcastle arrachait la victoire dans les derniers instants à Bucarest. Au vu du résultat et des déclarations, la semaine va être studieuse pour préparer au mieux la réception de Newcastle samedi soir au Stadium. François Da Ros, Hugues Briatte, Romain Sola, Didier Casadéï, Nicolas Godignon et Simon Gillham reviennent sur ce premier match du Challenge européen.

les joueurs du CA Brive ne sont pas totalement satisfaits de leur performance à Calvisano 

François Da Ros

Aujourd'hui, on ne fait pas un non-match car il y a eu aussi des bonnes choses. On voit aussi que le niveau du rugby italien augmente. Peut être qu'on a mal préparé notre match malgré l'envie et l'engagement qu'on voulait mettre. Calvisano a fait un très bon match. Nous, on va se remettre en question et peut être mieux cadrer les choses, mieux se connaître. Il faut aussi se rendre compte que le groupe a tourné et que ce n'est pas simple. Beaucoup d'Espoirs étaient avec nous ici. Je ne sais pas s'ils ont pensé que ce serait facile mais c'est à nous les anciens de leur montrer la voie. De leur donner un maximum d'envie pour bien faire.

Romain Sola

Je crois qu'on a été cueillis à froid par cette équipe de Calvisano. On a été un peu suffisant, notamment en première mi-temps. On a pensé qu'en mettant le maillot, tout se passerait bien mais on est tombé sur une équipe qui nous a montré ce qu'est l'envie. Plus le match avançait, plus ça devenait compliqué de revenir sachant qu'ils étaient devant au score. Quand on a mis les choses dans l'ordre, il y a eu de bonnes choses mais on ne peut pas se contenter de faire ça par intermittence.

Hugues Briatte

Didier Casadéï

Sans être trop défaillants, nous sommes tombés sur une équipe plus vaillante. Nous sommes arrivés avec l’étiquette de l’équipe qui a passé trente points à Perpignan et Castres et la formation italienne était bien préparée. Nous avons été très faibles sur la conservation du ballon. Nous avons perdu trop de ballons, en essayant de faire des passes au lieu de conserver. On n’a pas pu peser sur le match et nous avons vraiment manqué de rigueur. Il y a plus de joueurs qui n’ont pas répondu aux attentes que l’inverse. Mais on a suffisamment de métier pour savoir qu’on ne peut pas juger des mecs sur un seul match.

Nicolas Godignon

On s'attendait à un match compliqué et on a souffert. La priorité dans un match de rugby, c'est de pouvoir mettre, déjà, l'engagement qui convient. Aujourd'hui, cette domination a été du côté de Calvisano. Quand on ne prend pas les choses par le bon bout, c'est toujours difficile de s'y remettre. Il y a peut être eu un peu de suffisance chez quelques garçons. Un certain manque d'humilité qui nous montre que ce n'est pas parce qu'on est en Top 14, qu'on est une équipe qui peut battre tout le monde sur la scène européenne. On avait fait tourner pour intégrer pas mal de jeunes et laisser quelques cadres au repos. C'était l'occasion pour eux de se mettre en évidence. Il est important que les garçons mesurent le travail qu'il y a à faire et qu'un match de rugby se gagne d'abord sur le combat, la solidarité. Aujourd'hui, on a failli à ce niveau-là.

Simon Gillham

Propos recueillis par Mickaël Nicolas et Nicolas Werquin

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14