Bleu Blanc Noir avec Thomas Laranjeira et Damien Lavergne
Publié le mardi 15 octobre 2013 à 04:00

micro Retour de Bleu Blanc Noir cette semaine avec Thomas Laranjeira et Damien Lavergne. Ils reviennent dans cette émission sur leur périple italien qui a vu le CAB tenu en échec sur la pelouse de Calvisano. Marie Broquerie ainsi que les journalistes présents parleront également de Sisaro Koyamaibole pour commenter la rumeur du transfert à Perpignan le concernant.

Dans cette émission Bleu Blanc Noir, Thomas Laranjeira et Damien Lavergne reviennent sur le match du CA Brive à Calvisano 

Pendant que Simon Gillham est à Paris avec Arnaud Méla pour la présentation de la nouvelle Mazda 3, Thomas Laranjeira et Damien Lavergne sont les invités de Bleu Blanc Noir.

Présentation des joueurs

Pour commencer ce Bleu Blanc Noir, petite présentation des joueurs. Damien Lavergne est né à Brive et il a joué à Bretenoux avant de rejoindre Brive en cadets. Heureusement pour nous, il a confié qu'il n'était pas tenté pour un retour à Bretenoux. Thomas Laranjeira est lui originaire de la région lyonnaise et plus particulièrement Belleville où il a fait toutes ses classes avant d'intégrer Bourgoin et le pôle espoir à Brive. Il y rencontrera Damien et depuis, ils jouent ensemble en première et ils sont partenaires de chambre lors des déplacements.

Leur premier match en équipe première, pour Damien c'était lors du déplacement l'an passé à La Rochelle et Thomas c'était lors de la réception de Massy avec un joli sans faute devant les poteaux.

Le match à Calvisano

Bien entendu, les deux joueurs reviennent sur le déplacement de Brive à Calvisano en Amlin Challenge Cup. Petit jeu de mot de Damien Lavergne qui demande de passer le titre Formidable de Stromae mais qui avoue qu'ils ont été plus "for-minable que formidable" samedi. On attendait les italiens accrocheurs et ils l'ont été. Le CA Brive a couru après le score tout le match et a joué par intermittence. Thomas Laranjeira avoue que le résultat est surement dû à "un manque de repères collectifs [...] mais on ne va pas se cacher derrière cela" . Pour Damien, "les italiens nous ont pris sur les fondamentaux". Est ce le fait de ne pas avoir vu de vidéos de matchs de Calvisano ? Thomas Laranjeira balaie également cette excuse "en espoirs on ne visionne pas les matchs des équipes adverses [...] on ne peut pas se cacher derrière cela".

Les deux joueurs ont conscience que samedi il faudra proposer plus pour battre les Falcons de Newcastle et offrir le spectacle que le public du Stadium attend.

Le transfert de Sisaro Koyamaibole

Sisaro partira ? Partira pas ? Le joueur fidjien est depuis vendredi le sujet principal des discussions. On parlait plus de lui que du match de Challenge. D'après les journalistes qui confirment nos dires sur les informations concernant la rumeur de départ de Sisaro Koyamaibole à Perpignan, ces derniers ne seraient pas intéressés même si le joueur a été proposé à Perpignan par son agent. Le joueur approche la fin de sa carrière, il est normal qu'il veuille prendre son temps pour prendre l'offre la plus alléchante. En tout cas, le club de Brive ne se permettra pas d'exploser sa tirelire pour un joueur. Sur ce transfert Damien confie : "Dans le vestiaire, les rumeurs de transferts personne n'y fait attention". Le mot de la fin concernant ce transfert revient à Thomas qui conclut en disant "Quand Poutasi est parti, on se demandait qui le remplacerait et finalement Sisa l'a bien remplacé".

On en saura beaucoup plus dans les quinze prochains jours ...

 

Pour la rediffusion de ce bon bleu blanc noir, faites "play" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce bleu blanc noir avec Thomas Laranjeira et Damien Lavergne

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14