Arnaud Mignardi « on va retenir notre solidarité contre une grosse équipe »
Publié le lundi 30 octobre 2017 à 06:00

Aller à Toulon quand on est à la recherche de points n'est pas l'endroit idéal. Si le match encerclé en rouge est la réception du Stade Français, Brive voulait se tester contre le RCT. Si le résultat n'est pas positif, l'attitude l'est et les brivistes veulent retenir ceci.

James Johnston

Pas le résultat que nous voulions contre une grande équipe. Mais les gars ont montré du coeur et du courage. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement.

 

Florian Cazenave

Avant la mi-temps il aura fallu quatre cartons jaunes pour que Toulon rallie notre en-but. Vous imaginez ? Alors certes, c’est inenvisageable de prendre autant de cartons à ce niveau mais c’est quand même la preuve qu’on a un coeur énorme. On retiendra donc l’engagement que nous avons mis en première mi-temps, et cette dernière demi-heure où, malgré le score, on a réussi à relever la tête. On a mis la main sur le ballon et montré qu’on avait envie de jouer et de continuer à lutter. Contre Clermont et Montpellier nous avions complètement lâché, cette fois on a existé jusqu’au bout. C’est important pour la suite.

 

Arnaud Mignardi

 

Benito Masilevu

 

Benjamin Lapeyre

 

Ma plus grande supportrice !! 🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀🎀#anna#mafille#monamour#weekendautop#cab#brive#toulon#rugby#papa

Une publication partagée par ℬenjamin ℒAPEYRE ✞🇫🇷🇮🇹 (@15benito15) le

 

Jean-Baptiste Péjoine

 

Didier Casadéi

 

Le résumé de la rencontre entre Toulon et Brive

 

La conférence de presse d'après match avec Didier Casadéi, Fabien Galthié, Raphaël Lakafia, Anthony Belleau et Hugo Bonneval

 

Anthony Meric (demi de mêlée de Toulon)

On a voulu envoyer du jeu, se rassurer. Ça fait plusieurs matchs qu’on joue sans prendre de plaisir, donc on voulait jouer ensemble, s’amuser sur le terrain. Aujourd’hui nous sommes satisfaits d’avoir envoyé un peu de jeu

 

François Trinh-Duc (ouvreur de Toulon)

C'était un match serré pour nous parce qu'on voulait vraiment gagner avec le bonus. On a beaucoup produit, on s'est fait peur sur la fin. Pour le bonus mais pour une fois pas pour la victoire. Il y a toujours ce suspence. On a essayé de jouer, de se faire plaisir, de marquer de beaux essais. C'est une belle réussite.

 

Fabien Galthié (entraineur de Toulon)

 

 

Réactions recueillies par Pierrick Ilic-Ruffinatti

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 57
2 Lyon 53
 
9 Castres 32
10 Brive 29
11 Bayonne 29
 
13 Stade Français Paris 24
14 Pau 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
La Rochelle 17 12 Toulon
Brive 16 30 Agen
Bayonne 28 17 Stade Français Paris
Castres 26 16 Pau
Clermont Ferrand 22 31 Bordeaux
Lyon 29 20 Racing 92
Toulouse 25 7 Montpellier
Résultats Top 14