Mr Thomas Charabas arbitrera le match entre le Racing 92 et Brive
Publié le jeudi 3 février 2022 à 06:00

Journée de vrai doublon ce week-end avec le début des tournois européens. Il y a une semaine, le Racing 92 et Brive se sont relancés et même s'ils n'ont pas les mêmes objectifs de classement, les deux clubs ont noué des liens forts avec plusieurs joueurs et entraineurs passés par le club d'en face.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 17e journée de Top 14 Monsieur Thomas Charabas du comité Côte Basque Landes. Il sera assisté à la touche par Sébastien Minéry (Périgord Agenais) et Richard Duhau (Côte Basque Landes). Les 4e et 5e arbitres sont Benjamin Beuriot (Auvergne) et Louis Ragoucy (Ile de France). L'arbitre vidéo est Philippe Bonhoure (Languedoc).

Quatrième match cette saison pour Thomas Charabas (2 matchs en Top 14 et 1 match en Pro D2). Il n'a pas beaucoup dirigé de rencontres cette saison, comparé aux 12 matchs de la saison dernière. Il a arbitré une rencontre du Racing 92 (face à Bordeaux) mais pas encore Brive. Cette saison, les locaux ont remporté 2 matchs contre 1 seul pour les visiteurs (Bordeaux au Racing 92).

En 3 rencontres, Mr Charabas a distribué 1 carton jaune pour les visiteurs (Kerr Barlow pour La Rochelle).

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 110
2 Colomiers 86
 
5 Oyonnax 77
6 Brive 74
7 Agen 67
 
13 Biarritz 49
14 Béziers 48
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Valence Romans 33 27 Brive
Biarritz 31 14 Colomiers
Grenoble 22 21 Mont de Marsan
Provence Rugby 51 20 Soyaux-Angoulême
Vannes 61 24 Aurillac
Carcassonne 20 30 Béziers
Dax 36 10 Nevers
Oyonnax 39 12 Agen
Résultats Top 14