La lutte pour le maintien et éviter cette place de barragiste va connaitre un tournant en cette 24e journée. Perpignan reçoit Brive, son concurrent direct, et n'a d'autre choix que de l'emporter. Aimé Giral sera derrière son équipe et il faudra bien gérer cette pression pour faire fondre l'écart au classement entre USAP et CAB.
Malgré son titre de champion de Pro D2, Perpignan savait qu'il allait devoir lutter pour son maintien en Top 14 pendant toute la saison. A trois journées de la fin, l'USAP est position de barragiste. Mais il reste encore trois matchs à jouer pour récupérer les 7 points de retard sur Brive. Alors que la situation aurait pu être presque entérinée la semaine dernière, les perpignanais gardent espoir avec cette réception des brivistes samedi. La pression sera à son top et il faudra bien la gérer pour ne pas passer à côté.
Conférence de presse 🎤
— USAP (@usap_officiel) April 29, 2022
Conférence de presse d'avant-match offerte par notre partenaire @leDepartement66 avec Mathieu Acebes - Bautista Delguy et Patrick Arlettaz.
🗓Samedi 30 avril - 17h00
🎯J-24 ~ @top14rugby
⚡️USAP 🆚 @CABCLRUGBY #hemtornat #top14 #rugby #perpignan pic.twitter.com/yasqFlT2PH
Pour cette réception, Perpignan ne peut compter sur Tetrashvili (tendon d’Achille), Tadjer (ischios), Wiliame (adducteurs), Oviedo (biceps), Chouly, Tilsley, Heafala, Fernandez, Landajo, Deghmache (choix). Fa'asalele et De la Fuente font leur retour.
Voici le XV de départ de Perpignan pour la réception de Brive :
Image : USAP