Montpellier procède à 5 changements pour débuter face à Brive, Chauvac sur le banc
Publié le vendredi 5 mai 2023 à 18:00

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Après l'extase la saison dernière, la frustration cette saison pour Montpellier. Le MHR passe à côté de sa saison et à moins d'un miracle, la phase finale se jouera sans le champion en titre. Désormais, il faut terminer au mieux cette saison et vite passer à autre chose.

Ce n'est jamais facile de jouer comme champion. La saison suivante est souvent plus compliquée et nombre de clubs connaissent des problèmes. Montpellier passe par cette étape après le titre décroché il y a un an. Le MHR ne défendra pas son titre lors de la phase finale car avec 7 points de retard à 3 journées de la fin, cela s'annonce très compliqué de se faire une place dans un peloton très compact et imposant. Désormais, il faut terminer la saison de la meilleure des façons en retrouvant la victoire et notamment effacer la dernière défaite à domicile face à Castres. Face à une équipe en lutte pour le maintien, les montpelliérains vont devoir poser les bases avant de construire par dessus.

 

Pour cette réception, Montpellier est privé de Tu'inukuafe (genou), Camara (genou), Paenga-Amosa (cheville), Vincent (genou) et Doumayrou (genou).

 

Voici le XV de départ de Montpellier pour la réception de Brive :

Image : MHR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14