A l'heure où les différents championnats s'approchent de la fin ou basculent sur les phases finales, les clubs débutent leur campagne de recrutements avec les annonces qui vont s'enchainer. Ca bouge à tous les niveaux et ce n'est que le début.
Pas facile de se faire une place dans le monde professionnel qui doit agir dans l'instant, sans perdre de temps. Pour trouver son équilibre de vie et continuer sa carrière, il faut parfois descendre de division et trouver le bon club qui amènera ce plaisir de jeu.
Tulle officialise l'arrivée de Maxence Darthou pour la saison prochaine.
Pur produit du CAB où il a débuté à l'école de rugby, Maxence Darthou a gravi tous les échelons et pris part à toutes les équipes. Cadre de l'équipe Espoir, il a goûté à l'équipe première à 6 reprises (1 match en Top 14 et 5 matchs en Challenge Cup) mais son parcours a été freiné par plusieurs blessures longue durée. Au début de la saison 2022/2023, Brive libère son joueur de sa dernière année de contrat pour qu'il puisse rejoindre Périgueux.
Leader de sa poule en Nationale 2, le CAP vise la montée en Nationale 1. Pour Tulle, le retour en Fédérale 1 a été plus compliqué avec une 11e place et un retour en Fédérale 2. Le SCT va chercher à se reconstruire avec l'arrivée de l'ancien briviste.