La Rochelle veut conforter sa place de leader face au CAB
Publié le vendredi 27 novembre 2020 à 17:20

Pour le moment, la saison tourne à l'avantage du Stade Rochelais qui réussit son premier tiers du championnat. S'il reste encore plusieurs matchs en retard pour avoir un classement clair, La Rochelle occupe la première place et espère confirmer cette position avec la réception de Brive.

Sans être tout le temps flamboyant et en ayant des creux durant ses rencontres, La Rochelle fait le job et les victoires s'accumulent. La confiance est là dans ce groupe et le navire avance bien. Après une victoire compliquée à obtenir face au Racing 92, les rochelais reprennent le fil de leur saison après ce match en retard et Brive arrive à Marcel Deflandre. Une équipe en manque de résultats est toujours dangereuse à affronter mais le Stade veut se remettre dans le droit chemin et réussir un match plein.

 

Pour la réception de Brive, La Rochelle est privée de Atonio, Bourgarit et Dulin (sélection France), Botia (sélection Fidji), Bosch (sélection Argentine), Sazy (cheville), Vito (bras), Priso (doigt), Pelo (cervicales) et P.Boudehent (épaule).

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour la réception de Brive :

Image : Stade Rochelais

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Lyon 41 30 Clermont Ferrand
Stade Français Paris 46 32 Pau
Toulouse 34 16 Racing 92
Bayonne 23 26 Castres
Toulon 34 17 Agen
Brive La Rochelle
Bordeaux Montpellier
Résultats Top 14