La Rochelle veut conforter sa place de leader face au CAB
Publié le vendredi 27 novembre 2020 à 17:20

Pour le moment, la saison tourne à l'avantage du Stade Rochelais qui réussit son premier tiers du championnat. S'il reste encore plusieurs matchs en retard pour avoir un classement clair, La Rochelle occupe la première place et espère confirmer cette position avec la réception de Brive.

Sans être tout le temps flamboyant et en ayant des creux durant ses rencontres, La Rochelle fait le job et les victoires s'accumulent. La confiance est là dans ce groupe et le navire avance bien. Après une victoire compliquée à obtenir face au Racing 92, les rochelais reprennent le fil de leur saison après ce match en retard et Brive arrive à Marcel Deflandre. Une équipe en manque de résultats est toujours dangereuse à affronter mais le Stade veut se remettre dans le droit chemin et réussir un match plein.

 

Pour la réception de Brive, La Rochelle est privée de Atonio, Bourgarit et Dulin (sélection France), Botia (sélection Fidji), Bosch (sélection Argentine), Sazy (cheville), Vito (bras), Priso (doigt), Pelo (cervicales) et P.Boudehent (épaule).

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour la réception de Brive :

Image : Stade Rochelais

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14