La Rochelle entend bien confirmer sa victoire à Castres par un succès face à Brive
Publié le vendredi 24 février 2023 à 17:45

La Rochelle ne vit pas la saison espérée mais cela reste malgré tout une bonne saison. Après un petit coup de moins bien, les rochelais se sont repris parfaitement du côté de Castres et vont vouloir enchainer à domicile face à une équipe dans le doute. Prudence car la forteresse Marcel Deflandre a cédé déjà à plusieurs reprise cette saison.

Le titre de champion d'Europe est dur à porter même en championnat pour La Rochelle. Il y a pas mal de hauts et de bas cette saison chez les rochelais mais au niveau comptable, on n'est quand même loin d'une saison ratée avec une 4e place actuellement. Mais cela reste assez serré et le Stade Rochelais possède presque autant de points de retard sur le 2e que de points d'avance sur le 7e. La clé sera de rester régulier et surtout de se montrer inflexible à domicile jusqu'à la fin de la saison et d'éviter de rajouter une nouvelle défaite au compteur (déjà 3 à domicile cette saison). Les rochelais se méfient de Brive qui a besoin de points pour le maintien mais avant tout, ils veulent se préoccuper d'eux-mêmes, se rassurer et confirmer le succès obtenu à Castres la semaine dernière.

 

Pour cette réception, La Rochelle est privée de Seuteni (commotion), Pa.Boudehent, Bourdeau (cervicales), Païva (épaule), Kerr-Barlow (vacances), Haddad (genou), Thompson-Stringer, Thomas, Atonio (XV de France/suspendu), Wardi et Alldritt (XV de France).

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour la réception de Brive :

 

1 Scalvi - 2 Lespiaucq - 3 Colombe Reazel

4 Sazy (Cap) - 5 Skelton

6 Dillane - 8 Tanga - 7 Botia

9 Berjon - 10 Hastoy

11 Rhule - 12 Danty -13 Favre -14 Leyds

15 Dulin

 

Remplaçants : 16 Bourgarit - 17 Aouf - 18 Lavault - 19 Hatherell - 20 Della Schiava - 21 Le Bail - 22 Pi.Boudehent - 23 Kuntelia

 

Image : Stade Rochelais

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14