Pour exploiter au maximum les capacités, les joueurs disposent du staff de son club mais de plus en plus, on va chercher des intervenants extérieurs pour travailler de manière individuelle mais toujours dans le même but : progresser et s'améliorer.
Les staffs des clubs comptent de plus en plus de membres mais parfois, il y a des secteurs non couverts et/ou des joueurs peuvent aller chercher à l'extérieur une autre méthode de travail, un autre discours. A Brive, il manque un adjoint dans le staff qui s'occupe du jeu au pied (et ce n'est pas faute de le souligner régulièrement) donc il faut aller voir à l'extérieur pour travailler cette phase de jeu.
Tom Raffy va travailler avec Valentin Courrent le jeu au pied et le tir au but.
Voir cette publication sur Instagram
Tom Raffy aurait dû passer sa saison avec les Espoirs mais finalement, il a sauté l'étape Espoirs pour être un élément de l'équipe première. Cette saison, le jeune ouvreur a connu ses premières en pro avec déjà 9 matchs avec le CAB dont 3 titularisations et 1 essai (contre le Connacht). Dans le tournoi des 6 Nations U20, il était titulaire lors des deux premières journées.
Ancien demi de mêlée et demi d'ouverture, Valentin Courrent a débuté à Brive qu'il a rejoint en 2000. Il y reste jusqu'en 2005 avant un départ pour Sale. Après cette expérience anglaise, il y aura Toulouse, Biarritz, Agen et Grenoble. Joueur avec un très bon jeu au pied, Courrent veut transmettre son expérience et faire progresser une jeune pousse du CAB qui ne demande qu'à progresser et à s'améliorer du haut de ses 18 ans.