Cela ressemble au derby de la dernière chance à la fois pour Clermont et Brive. L'ASM est en retard sur les places qualificatives pour la phase finale et doit faire son retard. Lourdement défaits à Montpellier, les clermontois doivent se ressaisir et retrouver de la confiance.
La saison est loin d'être facile à Clermont. Les résultats ne sont pas toujours là et les clermontois sont en chasse pour recoller au peloton des qualifiables pour la phase finale. L'arrivée de Christophe Urios est dans cet objectif là mais à six journées de la fin, Clermont possède 10 points de retard sur Bayonne. Lourdement défait à Montpellier, l'ASM est attendu au tournant dans ce derby face à Brive qui va venir également pour prendre des points dans sa lutte pour le maintien. L'entraineur clermontois s'attend à un match difficile mais souhaite que le contexte de derby permette de resserrer le groupe et faire réagir le groupe.
🟡🔵 La notion de 𝗗𝗘𝗥𝗕𝗬 selon @ChristopheUrios #ASMCAB pic.twitter.com/KISVebSlr9
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) March 24, 2023
𝘿𝙚𝙧𝙗𝙮, 𝙧𝙚𝙫𝙖𝙣𝙘𝙝𝙚 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) March 24, 2023
Les leviers de motivation ne manqueront pas samedi à 17 heures au moment de lancer le match face aux Corréziens pour le compte de la 21ème journée de Top14.
📢 #ASMCAB
https://t.co/dEcKq2dxxJ
Pour cette réception, Clermont est privé de Penaud (repos), Cancoriet (suspendu), Simone (genou), Jedrasiak (mollet), Yato (ischios), Tixeront (ischios), Fischer (genou), Beheregaray (pubalgie), Naqalevu (ischios), Pélissié (genou), Vahaamahina (nez) et Van Tonder (commotion).
Voici le XV de départ de Clermont pour la réception de Brive :
Image : ASM Clermont