Matthieu Ugalde « Ca nous sourit sur la fin de match »
Publié le mardi 7 novembre 2017 à 06:00

Le soulagement est à la hauteur de la tension entourant cette rencontre face au Stade Français. Brive a souffert mais a finalement décroché une victoire essentielle pour le reste de sa saison. Du travail encore à faire mais la confiance revient progressivement.

Mike Tadjer

Jan Uys

 

Never stop dreaming...your dreams might just come true.#dreams #brive #top14 #rugby #fun

Une publication partagée par Jan uys (@metuysja) le

Ne jamais arrêter de rêver, vos rêves vont devenir réalité

 

Matthieu Ugalde (au micro de Canal+Sport)

On a pas mal de chance sur la fin. On prend des contres en début de match, on se met le feu car ils n'ont été dangereux que sur les ballons de récupération. Ca nous sourit sur la fin de match. C'est la première fois depuis le début de saison qu'on a un peu de chance. Il faut la prendre. On joue le maintien, on se prend des contres, on n'est pas en confiance. On s'est recentré sur le jeu d'avants et ça a réussit aujourd'hui. On part en vacances avec l'esprit un peu plus libéré. On va s'accrocher jusqu'à la fin et on verra bien.

 

Arnaud Mignardi

C’est une victoire que nous n’arrivons pas à apprécier car nous avons encore fait de terribles erreurs : je pense notamment à ces deux essais encaissés sur des turnovers et qui nous ont coûté très très cher, ou encore à ces fautes de main, commises dans la précipitation et dans le stress. Nous commettons des erreurs que nous n’avons pas l’habitude de faire, et cela nous empêche de poser notre jeu. Cela nous fait douter. Heureusement, nous avons été réalistes sur nos rares temps forts, à l’image de cet essai avant la pause. De 3-14 à 10-14, ce n’était plus le même match et nous avons enfin pris l’avantage sur un ballon gagné en mêlée à l’heure de jeu. nous aurions très bien pu le perdre si Plisson avait passé son drop. Nous aurions pu le perdre cent fois et nous retrouver comme des cons à l’issue de la rencontre. Il faut donc rester humble car c’est une victoire mais il nous reste beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail

 

Benjamin Lapeyre (dimanche très tôt au stade)

Gaëtan Germain (au micro de Canal+Sport)

C'était très dur à vivre depuis le début de saison, ça ne se passe pas comme on veut et on est un peu dans le dur. On savait l'importance de ce match et on est allé chercher la victoire. C'est vraiment très stressant mais c'est un gros soulagement avant de partir en vacances. Ca nous fait 2 victoires, on va repartir de l'avant, c'est de bon augure pour la suite. On a été mis en difficulté, on a su ne pas s'affoler et mettre cet essai avant la mi-temps qui nous fait le plus grand bien.

 

Didier Casadéi

En tout cas, ça fait du bien de ne plus être dernier. On n'était plus habitués à avoir des périodes aussi difficiles sur la longueur. Plisson avait l'occasion de mettre la transformation de la gagne en coin, c'était une rencontre équilibrée qui a tourné en notre faveur, c'est une bonne chose.

 

Julien Caminati

 

Ah bon

Une publication partagée par Caminati Julien (@spadj15) le

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et le Stade Français

Cliquez sur l'image pour accéder au résumé

 

Jules Plisson

C'est un scénario cruel parce qu'on a l'occasion de marquer à la fin et je ne le fais pas. Sur mes coups de pied ratés ? La première fois, je dois la mettre, la deuxième elle est en coin, elle frôle le poteau. Et je me fais contrer sur le drop. C'est compliqué parce qu'on avait fait une grande partie du travail avant. On peut tuer ce match avant et on prend un essai en fin de première période qui nous fait mal à la tête car les Brivistes reviennent à quatre points. Puis, ils ont un début de seconde période meilleurs que nous, même si dans le dernier quart d'heure, on a repris le ballon on les a percés dans tous les sens et on a marqué un essai de plus. On est menés au score sur la fin, et on arrive à revenir. On aurait pu le gagner

 

Julien Arias (au micro de Canal+Sport)

En première période, on avait fait ce qu'il fallait. On prend un essai juste avant la mi-temps et après on joue à l'envers. Malgré tout, on peut gagner sur la fin. C'est rageant car on a le match en main. Ils reviennent dans le match après la pause, on termine à un point, c'est dommage. Nos petites erreurs nous coutent le match.

 

 

Réactions recueillies par Hamid Imakhoukhene

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14