Les supporters vivent pleinement la saison de leur club, en oubliant parfois toute objectivité. Pour une élection de joueur du mois, cela peut arriver mais quand les performances sur le terrain et la passion des supporters vont ensemble, cela donne une élection logique et méritée.
En ce mois de septembre, premier mois de la saison, on ne peut pas dire que Brive a réussi son entame de championnat avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites au total et surtout 1 victoire pour 2 défaites à domicile. Mais des joueurs se sont révélés et ont montré de très belles qualités.
En septembre, les supporters ont élu Sasha Gué comme le joueur du mois
𝙅𝙊𝙐𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙈𝙊𝙄𝙎 🥇
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 11, 2022
Grâce à vos votes et à des performances plus qu'encourageantes, Sasha Gué remporte le trophée du joueur du mois de septembre avec @ParisSothys 👏#WEARECAB ⚪️⚫️ pic.twitter.com/yu0GBgawLD
Ce début de saison est marqué par une infirmerie pleine et un temps de jeu important donné aux jeunes joueurs du club. Beaucoup ont connu leur baptême du feu en Top 14 cette saison et chacun parvient à se montrer. En concurrence avec Esteban Abadie, Abraham Papali'i et Stuart Olding, c'est finalement Sasha Gué qui a été élu. Une récompense pour celui qui a non seulement gagné sa place dans le groupe mais également dans l'équipe de départ (4 titularisations en 6 matchs). Le jeune 3e ligne se démarque par une grosse activité en attaque et en défense où il est un des meilleurs plaqueurs du championnat.
Au vu de ses performances, il ne devrait pas manquer de propositions. Les supporters du CAB espèrent le voir prolonger rapidement.