Mr Sébastien Minery arbitrera le match entre Brive et Toulon
Publié le jeudi 5 janvier 2023 à 06:00

Première journée de 2023 pour le Top 14 et les équipes en terminent avec ce bloc de trois rencontres avant de revenir en Champions/Challenge Cup. Brive a entamé son redressement en 2022 et espère le poursuivre en 2023. Attention à Toulon, revanchard après sa défaite à Bayonne.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 15e journée de Top 14 Monsieur Sébastien Minery du comité Périgord Agenais. Il sera assisté à la touche par Jonathan Gasnier (Pays Catalan) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres sont Pierre Eclancher (Périgord–Agenais) et Sébastien Eyrolles (Limousin). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Armagnac-Bigorre).

Cinquième match de Top 14 cette saison pour Sébastien Minery. Ce sera une première avec Toulon mais la seconde fois avec Brive, la première étant le match entre le Stade Français et le CAB. Pour le moment, les équipes à domicile ont remporté les 4 matchs dont 2 avec le bonus offensif.

En 4 rencontres, Mr Minery a distribué 5 cartons jaunes, 1 jaune pour les locaux et 4 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Stade Français Paris 20 33 Racing 92
Lyon 25 32 Bordeaux
Résultats Top 14