Toulon monte aussi bien en puissance qu'au classement. Le RCT mène le groupe de chasse derrière le duo de tête Toulouse et La Rochelle. Sur une bonne série, les toulonnais veulent la poursuivre du côté de Brive. Et offrir une belle sortie à un de leur joueur.
L'année 2021 a commencé un peu bizarrement pour Toulon. Une défaite à Bordeaux puis un match reporté face à Bayonne stoppent la position du RCT au classement. Mais deux victoires au Racing 92 et face au Stade Français relancent Toulon qui se hisse à la dernière place du podium. Les toulonnais sont conscient de la valeur du CAB (5 victoires en 6 matchs) mais confronté au prochain départ de Bryce Heem, ses coéquipiers veulent lui offrir la meilleure sortie possible, c'est à dire avec la victoire.
Pour le déplacement à Brive, Toulon a de nombreux absents, entre l'infirmerie et l'équipe de France. R.Taofifenua, Ollivon, Serin, Carbonel et Villière sont en sélection. Belleau (genou), Boyadjis (dos), Gros (cuisse), Hériteau (épaule), Ikpefan (genou), Isa (cuisse), Moyano (cuisse) et Parisse (mollet) sont blessés. Soury, S.Taofifenua et Nonu ne sont pas dans le groupe.
Voici le XV de départ de Toulon pour le déplacement à Brive :
Image : RCT