Toulon veut se rassurer du côté de Brive
Publié le vendredi 27 septembre 2019 à 17:40

Dans ce deuxième bloc, Toulon va chercher à trouver un peu de continuité et de confiance. Le premier bloc a déçu les supporters du RCT qui attendent mieux de leur équipe. Une équipe privée de nombreux joueurs mais qui devra être solide pour ramener un résultat de Brive.

La saison avait bien commencé par cette victoire à Agen mais la suite a été compliquée pour Toulon qui s'incline à deux reprises. Dans ces deux défaites, il y a la défaite à domicile face à Lyon qui a amené beaucoup de déception et de doute dans l'environnement du club toulonnais. A l'heure d'entamer le 2e bloc, Toulon va devoir montrer autre chose pour ne pas revivre le calvaire de la saison dernière. En conférence de presse, Patrice Collazo veut se relancer sur ce bloc mais doit composer avec un effectif décimé par les très nombreuses absences.

Nous avons maintenant un bloc de cinq matches qui est très important pour la suite et pour pouvoir se positionner au classement. Il me manque 19 joueurs entre les internationaux et les blessés. C’est donc compliqué d’être à plein régime avec 19 joueurs en moins. Il y a beaucoup de blessés qui se rajoutent. Il faut vraiment trouver une détermination personnelle pour pouvoir être compétitif.

 

Pour ce déplacement, Toulon a une infirmerie bien garnie avec Bonneval (ischio), Etrillard (pied), Fresia (épaule), Heem (cheville), Lakafia (cuisse), Messam (cuisse), Meric (genou), Paia’aua (cheville), R.Taofifenua (tête) et Webb (genou).

 

Voici le XV de départ de Toulon pour le déplacement à Brive :

 

Image : RCT

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14