Le Stade Français veut rester en course pour les phases finales
Publié le vendredi 7 mai 2021 à 18:10

Une bonne série et tout est relancé. Alors que la saison n'a pas été un long fleuve tranquille, le Stade Français se lance dans le sprint des phases finales. Dans la position du chasseur, Paris n'a pas le droit à l'erreur alors que se profile un déplacement compliqué à Brive.

Il y a eu des remous au sein du club tout au long de la saison, entre un épisode Covid pour débuter la saison au départ de Gaël Fickou au Racing 92 à quelques journées de la fin. Mais le Stade Français reste en course pour disputer les phases finales. Le destin ne dépend pas que des parisiens mais au moins, la dernière série de victoires donne une raison d'espérer. Sauf que se présente Brive, un déplacement périlleux qui ne réussit guère au Stade Français ces dernières saisons. Julien Arias, Lucas Da Silva et Alex Arrate s'attendent à un match compliqué, contre une équipe toujours difficile à bouger à domicile.

 

Pour le déplacement à Brive, le Stade Français devra faire sans Mavinga (pectoral), Clément (ischios), Chapuis, Kremer (pied), Delbouis (genou), Béthune (genou), Etien (tendon d'Achille), Macalou (ischios), Matera (commotion), Coville (déchirure) et Gabrillagues (suspension).

 

Voici le XV de départ du Stade Français pour le déplacement à Brive :

Image : Stade Français

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14