Montpellier veut faire un coup à Brive dimanche pour se relancer
Publié le samedi 9 janvier 2021 à 18:05

Montpellier a vécu une première partie de saison cauchemardesque. Désormais, il faut se sortir de cette zone rouge et assurer au plus vite le maintien car c'est bien cet objectif que le MHR doit valider dans les prochaines semaines.

Que Montpellier joue la qualification en phase finale, on est habitué. Que Montpellier joue le maintien, on n'est pas habitué. Et pourtant, c'est la situation actuelle du MHR. Après un début de saison où rien n'a été épargné aux montpelliérains (défaites, Covid), le couperet est tombé avec le départ de Xavier Garbajosa, remplacé par Philippe Saint-André. En mode commando, Montpellier ramène un point de Lyon et va chercher à enchainer à Brive. Mais le nouvel entraineur du MHR s'attend à une partie compliquée comme il a annoncé en conférence de presse

C'est toujours compliqué de jouer là-bas. Ils vont sortir le casque à pointe. C'est un match primordial pour les deux équipes. On s'attend à un match de guerrier. Ce sera très dur pour les deux équipes je peux vous l'assurer.

 

Pour ce déplacement à Brive, Montpellier ne peut compter sur Guillamon, Capelli (pied), J.Du Plessis, Galletier, Foursans (cuisse), Pollard (genou), Reilhac, Goosen (épaule), Darmon (cheville), Serfontein (repos), Picamoles (repos).

 

Voici le XV de départ de Montpellier pour le déplacement à Brive :

 

Image : MHR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14