Les coupes d'Europe de rugby sont suspendues
Publié le samedi 9 janvier 2021 à 15:30

Les compétitions continentales et internationales ont-elles un sens cette saison ? Avec un début plus que chaotique lors du premier bloc européen, on peut se poser la question. Désormais, l'autre question est : les coupes d'Europe iront-elles au bout ?

L'avenir des deux coupes d'Europe est réellement remis en question depuis plusieurs semaines avec les forfaits de plusieurs équipes et les cas positifs dans plusieurs autres équipes. Avec l'apparition d'une mutation du virus de l'autre côté de la Manche, cela en devient même une question de santé publique.

Le prochain bloc européen est suspendu, les autorités françaises ne voulant pas voir se reproduire ce qui s'est passé à Bayonne. Par conséquent, le déplacement à Parme et la réception de Leicester en ce qui concerne le CAB sont reportés.

 

Pour Brive, de toute façon, la compétition n'avait plus d'intérêt sportif avec deux défaites au compteur. Certains joueurs et notamment des Espoirs pouvaient peut être avoir du temps de jeu sur ces rencontres-là. Le seul point négatif qu'on peut prouver et il est d'importance : cela enlève deux matchs de compétitions qui auraient pu servir à So'otala Fa'aso'o pour purger sa future suspension.

Après cette suspension européenne ne signifie pas que les deux semaines seront laissées vacantes. Il se pourrait qu'on y fasse disputer soit des matchs en retard soit des journées futures pour laisser la place à ces matchs européens mis entre parenthèse actuellement.

Affaire à suivre.

 

Image : Challenge Cup

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14