Lyon convoque 6 de ses recrues pour ce test à Brive
Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 18:30

Les ambitions sont toujours là à Lyon mais le capitaine du navire a changé. Le LOU n'a pas atteint son objectif en championnat et les phases finales sont compliquées à atteindre. On repart donc pour une nouvelle saison avec cet objectif en tête. Premier test à Brive pour débuter le championnat.

La fin de saison de Lyon a été particulièrement étrange entre la victoire en Challenge Cup face à Toulon, une 8e place en Top 14 et le départ de Pierre Mignoni. Xavier Garbajosa est désormais celui qui dirige le navire lyonnais avec pour objectif d'atteindre ces six premières places. Il y a du monde sur la ligne de départ pour cet objectif et cela ne sera pas évident avec en plus le départ de plusieurs cadres à l'intersaison. Mais l'effectif reste bien fourni et de qualité, de quoi se déplacer à Brive avec l'envie de refaire un coup comme la saison dernière. Nouveau venu à Lyon, Paulo Tafili s'attend à un gros combat en conquête et que le vainqueur de ce duel se rapprochera de la victoire finale.

 

Pour ce déplacement, Lyon est privé de Bamba (genou), Gomez-Kodela (pubalgie), Goujon (adducteur), Veredamu (France 7), Sopoaga (genou), Tuisova (mollet), Nakaitaci (cheville), Devisme, Geraci, Guillard, Taufua, Regard (reprise) et Fotuaika.

 

Voici le XV de départ de Lyon pour le déplacement à Brive :

Image : LOU Rugby

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14