La lutte est intense dans le haut comme dans le bas du tableau. Chaque contre performance se paie cash au classement. Lyon reste sur une grosse contre performance à domicile face à un adversaire qui revient dans la course au top 6. Le LOU va cherche à se relancer à Brive.
Lyon est dans le dur actuellement et ce n'est pas le bon moment de la saison pour connaitre un creux de résultats. Si le mois de janvier avait été particulièrement bon, depuis mars, c'est la panne sèche et le LOU recule au classement. La claque reçue à domicile face à Toulon a éjecté les lyonnais hors du top 6. Mission désormais pour les hommes de Pierre Mignoni : gagner à nouveau et revenir parmi les six premiers. Mais cela ne s'annonce pas simple du côté de Brive qui lutte pour son maintien.
Pierre Mignoni : la discipline va être déterminante. Ils ont un très bon buteur, ils ont une bonne conquête. Ils arrivent à lancer le jeu aussi simple que nous avec la météo qui est prévue. Il va falloir être très, très, très bon sur la discipline.
🎙 𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑴𝒊𝒈𝒏𝒐𝒏𝒊 : "𝑳𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒊𝒑𝒍𝒊𝒏𝒆 𝒗𝒂 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆"
— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 22, 2022
Avant le déplacement du LOU à Brive, Pierre-Louis Barassi, Romain Taofifienua et Pierre Mignoni étaient face à la presse ! 📰
Plus de déclarations ➡️ https://t.co/qTHIIDtD2w pic.twitter.com/uX1OFNvwem
Pour ce déplacement, Lyon doit faire sans Bastareaud (genou), Géraci (genou), Rey (épaule), Goujon, Sopoaga, Ngatai et Fainga'a.
Voici le XV de départ de Lyon pour le déplacement à Brive :
Image : LOU Rugby