La Rochelle envoie du lourd pour aller à Brive mais sans Buliruarua
Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 18:00

Ce début de saison est marqué par des équipes, candidates au Top 6, victimes d'un faux départ. Rien n'est dramatique pour la suite de la saison. La Rochelle fait partie de ce groupe et espère pouvoir enchainer après son succès à domicile face à Castres. Examen de passage à Brive.

Disons que c'est le contre-coup de la saison passée qui a vu La Rochelle atteindre la finale de la Champions Cup puis celle du Top 14, à chaque fois face à Toulouse qui repartira avec les trophées. Les défaites ont fait mal à la tête et il faut un peu de temps avant que les blessures guérissent. Le staff a été modifié aussi donc la mayonnaise met du temps à prendre. Vaincre Castres a fait du bien au Stade Rochelais qui espère que ce succès va lancer la saison des maritimes. En tout cas, les joueurs s'attendent à un gros choc à Brive, devant certes mais aussi derrière car Brive n'est plus qu'une équipe d'avants mais une équipe complète.

 

Pour ce déplacement à Brive, La Rochelle ne peut compter sur Botia (genou), Tanguy (épaule), West (adducteurs), Alonso Munoz (épaule), Scalvi (cervicales), Vito, Haddad et Bertschy (reprise), Sazy et Gourdon (repos), Le Bail et Berjon. Will Skelton a purgé sa suspension et est titulaire. Par contre, Eneriko Buliruarua ne retrouvera pas ses anciens partenaires.

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour le déplacement à Brive :

Image : SR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14