La Rochelle laisse au repos ses cadres pour venir à Brive
Publié le lundi 10 mai 2021 à 18:00

Le programme est chargé pour La Rochelle en ce printemps. Chargé mais excitant à jouer. Dans dix jours se profile la finale de la Champions Cup mais avant cela, il y a deux matchs de Top 14 à jouer dont le match en retard à Brive. La préparation de la finale vient de commencer.

Pas le temps de souffler pour le futur finaliste de la Champions Cup. Après un déplacement à Montpellier samedi, les rochelais ont encore deux rencontres cette semaine avant de pleinement basculer sur la finale contre Toulouse. Avant Agen ce week-end, c'est le match en retard à Brive qu'il faut jouer. Désormais, l'interrogation plane au niveau du staff rochelais : quel temps de jeu faut-il donner aux titulaires du match contre le Leinster ? Au repos à Montpellier, font-ils jouer un peu ou beaucoup à Brive ou seulement face à Agen ou la troisième option pas du tout ?

 

Pour le déplacement à Brive, La Rochelle est privée de Botia (cheville), Alonso Munoz (épaule), Leroux (cheville), Herrera (épaule), Sinzelle (genou) et Bourdeau (genou). Les cadres de l'équipe (Atonio, Bourgarit, Sazy, Skelton, Alldritt, Vito, Kerr-Barlow, West, Rhule, Doumayrou, Dulin, Priso, Gourdon) sont au repos.

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour le déplacement à Brive :

Image : Stade Rochelais

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14