Le programme est chargé pour La Rochelle en ce printemps. Chargé mais excitant à jouer. Dans dix jours se profile la finale de la Champions Cup mais avant cela, il y a deux matchs de Top 14 à jouer dont le match en retard à Brive. La préparation de la finale vient de commencer.
Pas le temps de souffler pour le futur finaliste de la Champions Cup. Après un déplacement à Montpellier samedi, les rochelais ont encore deux rencontres cette semaine avant de pleinement basculer sur la finale contre Toulouse. Avant Agen ce week-end, c'est le match en retard à Brive qu'il faut jouer. Désormais, l'interrogation plane au niveau du staff rochelais : quel temps de jeu faut-il donner aux titulaires du match contre le Leinster ? Au repos à Montpellier, font-ils jouer un peu ou beaucoup à Brive ou seulement face à Agen ou la troisième option pas du tout ?
Pour le déplacement à Brive, La Rochelle est privée de Botia (cheville), Alonso Munoz (épaule), Leroux (cheville), Herrera (épaule), Sinzelle (genou) et Bourdeau (genou). Les cadres de l'équipe (Atonio, Bourgarit, Sazy, Skelton, Alldritt, Vito, Kerr-Barlow, West, Rhule, Doumayrou, Dulin, Priso, Gourdon) sont au repos.
Voici le XV de départ de La Rochelle pour le déplacement à Brive :
Image : Stade Rochelais