La Rochelle laisse au repos ses cadres pour venir à Brive
Publié le lundi 10 mai 2021 à 18:00

Le programme est chargé pour La Rochelle en ce printemps. Chargé mais excitant à jouer. Dans dix jours se profile la finale de la Champions Cup mais avant cela, il y a deux matchs de Top 14 à jouer dont le match en retard à Brive. La préparation de la finale vient de commencer.

Pas le temps de souffler pour le futur finaliste de la Champions Cup. Après un déplacement à Montpellier samedi, les rochelais ont encore deux rencontres cette semaine avant de pleinement basculer sur la finale contre Toulouse. Avant Agen ce week-end, c'est le match en retard à Brive qu'il faut jouer. Désormais, l'interrogation plane au niveau du staff rochelais : quel temps de jeu faut-il donner aux titulaires du match contre le Leinster ? Au repos à Montpellier, font-ils jouer un peu ou beaucoup à Brive ou seulement face à Agen ou la troisième option pas du tout ?

 

Pour le déplacement à Brive, La Rochelle est privée de Botia (cheville), Alonso Munoz (épaule), Leroux (cheville), Herrera (épaule), Sinzelle (genou) et Bourdeau (genou). Les cadres de l'équipe (Atonio, Bourgarit, Sazy, Skelton, Alldritt, Vito, Kerr-Barlow, West, Rhule, Doumayrou, Dulin, Priso, Gourdon) sont au repos.

 

Voici le XV de départ de La Rochelle pour le déplacement à Brive :

Image : Stade Rochelais

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Castres 26 16 Perpignan
Clermont 32 25 Racing 92
Lyon 53 19 Bayonne
Pau 35 10 Montpellier
Toulon 35 19 Bordeaux
La Rochelle 14 10 Stade Français Paris
Toulouse 54 10 Brive
Résultats Top 14