Clermont vient pour reprendre le derby, perdu la saison dernière
Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 17:15

Tous les problèmes ne sont peut être pas réglés mais Clermont a très bien négocié ces six premières journées. C'est donc en confiance que l'ASM se prépare pour ce derby face à Brive. Un derby perdu il y a un an en terre corrézienne.

Depuis le début de saison, Clermont n'a pas toujours répondu aux attentes de tout le monde mais force est de constater que le bilan comptable est là et presque implaquable. L'ASM a réussi son début de saison (contrairement à d'autres concurrents directs). Après avoir enfin vaincu la malédiction du bonus offensif (décroché contre Pau), c'est en leaders ex-aequo que les clermontois se déplacent à Brive pour le derby. Un derby qui va disputer sans public. Offrir la meilleure performance possible, c'est aussi faire honneur à ceux qui seront privés de ce derby.

 

Pour le déplacement à Brive, Clermont est privé de Parra (malade Covid), Yato (genou), Beheregaray (genou), Penaud (cheville), McIntyre (main), Naqalevu (commotion), Lapandry (commotion), Moala (cervicales), Ezeala (adducteurs), Veredamu (genou), Raka (suspension).

 

Voici le XV de départ de Clermont pour le déplacement à Brive :

Image : ASM

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 Toulon 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14