Les bonnes nouvelles ne sont pas légion actuellement alors quand une arrive, on en profite. A quelques jours du derby face à Clermont, Brive commence à préparer l'avenir en s'attaquant à sa liste de joueurs en fin de contrat. En voilà qui disparaissent.
Les clubs vont devoir se montrer malins pour préparer la saison prochaine que ce soit au niveau du budget et donc du futur effectif. La crise sanitaire met à mal l'économie du rugby et il va falloir être solide pour s'en sortir en limitant la casse. Avant de se renforcer, Brive acte d'abord la reconduction de plusieurs joueurs, dont certains sont arrivés lors de la remontée du club en Top 14.
Brive a officialisé les prolongations de Hayden Thompson-Stringer (+1, 2022), Enzo Hervé (+1, 2023) et Nico Lee (+2, 2023)
📽️ 💥 Qu’importe d’où nous venons... une fois que nous portons ce maillot, nous sommes brivistes, nous sommes corréziens.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 28, 2020
Le communiqué complet :https://t.co/sLWLze2VPY#WEARECAB ⚫️⚪️ pic.twitter.com/BCt5oI29t2
A Brive depuis 2019, Hayden Thompson-Stringer a quitté les Saracens et l'Angleterre pour jouer tout simplement. Parfait complément de Simon-Pierre Chauvac, le pilier gauche a connu un gros début de saison en étant sur tous les matchs jusqu'au match face à Bristol. Sur ce match, il se blesse à l'épaule. De retour dans l'équipe cette saison et totalement remis de sa blessure, il retrouve le plaisir de jouer.
Formé au club, Enzo Hervé a franchi tous les échelons et débute à Montpellier en 2017. Sous les ordres de Jeremry Davidson, il a franchi un cap lors de la saison en Pro D2 (16 matchs, 13 titularisations). En Top 14, il s'affirme de plus en plus comme le titulaire du poste à l'ouverture avec déjà 5 titularisations en 5 matchs cette saison.
Arrivé des Cheetahs en Afrique du Sud en 2019, Nico Lee a connu un petit retard à l'allumage à son arrivée mais dès qu'il a pu soigner sa main, on a vu un joueur technique et très propre au centre de l'attaque. Très tranchant lors des 2 premiers matchs cette saison, on espère le revoir très rapidement sur les terrains dans les semaines à venir.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021