Bordeaux va s'appuyer sur sa charnière internationale pour enchainer à Brive
Publié le vendredi 3 mars 2023 à 18:00

Ce n'est pas une saison de tout repos pour Bordeaux. Les montagnes russes ont été importantes mais finalement, avant le sprint final, l'UBB est dans les clous pour atteindre la phase finale. Mais cela reste serré et un bon résultat à Brive serait le bienvenu.

D'habitude, c'est plutôt calme du côté de la Gironde mais depuis un an, il y a des remous du côté de Chaban Delmas. Et la première partie de la saison n'a pas calmé ces remous avec le départ de Christophe Urios. Ses adjoints ont pris le relais et cela commence à bien fonctionner malgré une disette offensive de quelques matchs. Restant sur 2 victoires, Bordeaux occupe la dernière place qualificative à la phase finale. Cela reste précaire et une victoire à Brive serait idéale pour tenter de faire un trou avec les poursuivants, Toulon et le Racing 92. Mais voilà, le CAB a besoin de points et cela ne sera pas facile d'aller faire un coup au Stadium. Jefferson Poirot s'attend à un match compliqué notamment devant comme il l'a affirmé à Sud Ouest. Les avants ont la clé du match.

Je sais aussi pour avoir des connexions là-bas que pour eux, c’est le match de la survie. Ils avaient parlé de ce match contre Bordeaux après la défaite à domicile face à Perpignan. Ils se sont resserrés, ont affûté leurs points forts comme la conquête et le jeu au sol, pour nous mettre la pression dès le coup d’envoi. Brive est une équipe qui a l’habitude de mettre son adversaire sous pression. Si on ne voit pas les avants de l’UBB, il n’y aura pas de match. Sur les derniers rendez-vous au Stade Français, face à Clermont et Perpignan, on a dominé physiquement, ça s’est aussi vu par notre discipline. La recette pour gagner à Brive, c’est faire front sur le combat 

 

 

Pour ce déplacement, Bordeaux est privé de Moefana et Falatea (XV de France), Cazeaux (mollet), Lamerat (commotion), Tambwe (genou), Dubié (genou), Douglas (cheville), Petti (genou), Lesgourgues (machoire) et Dimcheff (genou).

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14