Bordeaux va s'appuyer sur sa charnière internationale pour enchainer à Brive
Publié le vendredi 3 mars 2023 à 18:00

Ce n'est pas une saison de tout repos pour Bordeaux. Les montagnes russes ont été importantes mais finalement, avant le sprint final, l'UBB est dans les clous pour atteindre la phase finale. Mais cela reste serré et un bon résultat à Brive serait le bienvenu.

D'habitude, c'est plutôt calme du côté de la Gironde mais depuis un an, il y a des remous du côté de Chaban Delmas. Et la première partie de la saison n'a pas calmé ces remous avec le départ de Christophe Urios. Ses adjoints ont pris le relais et cela commence à bien fonctionner malgré une disette offensive de quelques matchs. Restant sur 2 victoires, Bordeaux occupe la dernière place qualificative à la phase finale. Cela reste précaire et une victoire à Brive serait idéale pour tenter de faire un trou avec les poursuivants, Toulon et le Racing 92. Mais voilà, le CAB a besoin de points et cela ne sera pas facile d'aller faire un coup au Stadium. Jefferson Poirot s'attend à un match compliqué notamment devant comme il l'a affirmé à Sud Ouest. Les avants ont la clé du match.

Je sais aussi pour avoir des connexions là-bas que pour eux, c’est le match de la survie. Ils avaient parlé de ce match contre Bordeaux après la défaite à domicile face à Perpignan. Ils se sont resserrés, ont affûté leurs points forts comme la conquête et le jeu au sol, pour nous mettre la pression dès le coup d’envoi. Brive est une équipe qui a l’habitude de mettre son adversaire sous pression. Si on ne voit pas les avants de l’UBB, il n’y aura pas de match. Sur les derniers rendez-vous au Stade Français, face à Clermont et Perpignan, on a dominé physiquement, ça s’est aussi vu par notre discipline. La recette pour gagner à Brive, c’est faire front sur le combat 

 

 

Pour ce déplacement, Bordeaux est privé de Moefana et Falatea (XV de France), Cazeaux (mollet), Lamerat (commotion), Tambwe (genou), Dubié (genou), Douglas (cheville), Petti (genou), Lesgourgues (machoire) et Dimcheff (genou).

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Biarritz 33 19 Montauban
Dax 57 20 Béziers
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14