L'issue de la saison reste, à ce jour, incertaine mais Brive doit préparer la saison prochaine et son futur effectif. A défaut d'avoir des recrues, les dernières annonces se concentrent sur les joueurs actuels et leur prolongation. Une bonne chose pour une certaine stabilité.
Le spectre de la relégation est bien là à Brive et la 20e journée peut être une journée charnière dans le bas du classement. Brive doit faire le boulot de son côté et espérer un coup de pouce extérieur. Mais le club continue de mettre en place son futur effectif avec une nouvelle prolongation de contrat.
Le CA Brive prolonge Setariki Tuicuvu pour 2 années supplémentaires, soit jusqu'en 2025.
🖊️⚫️⚪️ 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒍𝒐𝒏𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 !
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 3, 2023
Le CA Brive est heureux d'annoncer la prolongation de 𝑺𝒆𝒕𝒂𝒓𝒊𝒌𝒊 𝑻𝒖𝒊𝒄𝒖𝒗𝒖 jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣
🗞️ https://t.co/i0VW1nv3Bj#WEARECAB pic.twitter.com/lTNJZLoAb7
Formé à Clermont, Setariki Tuicuvu rejoint le CAB après le confinement. D'abord utilisé comme un combo ailier/arrière, c'est lors de la saison 2021/2022 qu'il est déplacé au poste de centre, formant une belle doublette avec Guillaume Galletier. L'international fidjien ajoute donc ce nouveau poste à son arsenal. Après deux saisons en progression, cette saison, il a un peu plus de mal à être performant malgré un temps de jeu toujours régulier. Espérons que cette prolongation débloque quelque chose mentalement.
Après la prolongation de Tevita Ratuva, cette prolongation scelle l'avenir d'un joueur cadre de l'équipe. Il reste encore quelques joueurs dans cette catégorie, à voir s'ils seront dans les prochaines annonces.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024