Bordeaux veut éviter le piège briviste
Publié le vendredi 24 septembre 2021 à 18:05

Chaque année, Bordeaux se sait attendu et est attendu. Les objectifs sont élevés pour l'UBB désormais chaque saison et après avoir gouté aux phases finales, l'équipe veut y revenir. Bordeaux est au contact et la venue de Brive doit permettre de confirmer et d'enchainer.

La saison a commencé par un couac mais derrière, Bordeaux a bien réagi avec une victoire bonifiée face au Stade Français et un nul ramené de Castres. Le calendrier est encore serré et si l'UBB n'occupe pas encore les premières positions, il est placé. Arrive ce week-end à Chaban Brive, une équipe qui ne réussit pas trop à Bordeaux. Tandis que les bordelais étaient prévenus pour Biarritz, ils le sont tout autant pour le CAB. Christophe Urios, Mahamadou Diaby et Jandre Marais s'attendent à jouer une équipe coriace, forte en conquête mais qui commence à se découvrir offensivement comme les deux bonus offensifs obtenus le montrent.

 

 

Pour cette réception de Brive, Bordeaux ne peut compter sur Gimbert (genou), Tabidze (cheville), Cobilas (malade), Cros (genou), Lachaise (genou), Roumat (ischios), Ducuing (mollet), Dweba (sélection Afrique du Sud), Petti et Cordero (sélection Argentine).

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour la réception de Brive :

 

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14