Bordeaux cherche à se mettre en route face à Brive
Publié le vendredi 11 septembre 2020 à 18:05

Après un faux-départ, Bordeaux démarre enfin son championnat. Auteur d'une très belle saison avant l'arrêt, l'UBB repart pour confirmer ses bonnes dispositions en Top 14. Le leader briviste est en déplacement à Chaban Delmas. Un bon test pour les bordelais avant la coupe d'Europe.

Tout semblait fonctionner pour le mieux du côté de la Gironde avec une saison de rêve réalisée par Bordeaux. Nouvellement arrivé, Christophe Urios semblait réussir son pari d'amener l'UBB en phases finales (et plus si affinité). Mais voilà qu'une pandémie mondiale stoppe la saison. Tous les compteurs sont remis à zéro mais le coronavirus embête toujours les bordelais. Après un dernier match amical annulé, la première journée contre le Stade Français est reportée. Une semaine après les autres, Bordeaux débute sa saison face à Brive. Un adversaire dont se méfie l'entraineur bordelais :

Brive a fait un très très bon match la semaine passée contre Bayonne. Brive est solide et c’est une équipe qui s’est bien préparée. C’est une belle équipe qui s’est renforcée, qui a bien travaillé et qui va nous poser des problèmes. Et si on fait les beaux, on sera en difficulté. Ils vont venir à Chaban avec des ambitions puisqu'ils sont premiers.

 

 

Pour cette réception de Brive, Bordeaux est privé de Paiva (genou) et Higginbotham (genou). Pour le reste, tout le monde est là. Poirot est titulaire en pilier gauche, Marais fait équipe avec Petti en 2e ligne. Lesgourgues et Jalibert sont à la charnière. Cordero et Cros sont les ailiers. Ducuing est à l'arrière.

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour la réception de Brive :

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Racing 92 9
2 Pau 8
3 Brive 5
4 Toulon 5
 
13 Lyon 1
14 Montpellier 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Pau 33 23 Agen
Racing 92 41 17 Montpellier
Toulouse 39 23 La Rochelle
Bayonne 21 19 Clermont Ferrand
Bordeaux 25 20 Brive
Castres 16 22 Stade Français Paris
Toulon 36 14 Lyon
Résultats Top 14