Bordeaux veut se relancer face à Brive et procède à 4 changements
Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 18:00

On pourrait presque dire que c'est une crise de croissance pour l'UBB. Après des saisons où tout se passait bien avec d'excellents résultats, la digue a rompu et Bordeaux est loin de ses ambitions premières. Il faut une réaction à domicile face à Brive, sous peine de passer une fin d'année à voir les autres partir au classement.

Si les tensions et les fissures étaient connues et vues par tout le monde, pas grand monde n'imaginait un tel séisme durant la trêve internationale : le départ de Christophe Urios de Bordeaux. Défait à Pau avec la trêve, l'UBB espérait bénéficier d'un électrochoc à Perpignan mais malheureusement, c'est une nouvelle défaite à l'extérieur qui s'enregistre au tableau de marche des bordelais. 11e à 6 points de la 6e place, Bordeaux ne peut plus se permettre de perdre des points et notamment à domicile. La réception de Brive, autre équipe en crise, arrive et l'UBB doit l'emporter pour coller au bon wagon. Maxime Lucu s'attend à un match où il faudra être solide sur les bases comme il l'a affirmé à TV7.

On savait très bien que les rendez-vous de Perpignan et Brive allaient très importants pour la suite de la saison. La réception de Brive et la méforme des deux équipes font de cette date une rencontre importante. On sait que ça va être un match avec beaucoup de pression. On sait que Brive a le meilleur contre du Top 14. On sait qu'ils récupèrent beaucoup de pénalités en mêlée. On connait la qualité de Brive en conquête et qu'ils vont cibler le match là dessus. On va être attendu dans ce secteur sachant qu'à Perpignan, on a failli. Les clés du match seront en conquête.

 

 

Pour cette réception, Bordeaux est privé de Moefana (épaule), Dimcheff (genou), Jolmès (dos), Uberti (genou), Boniface (genou), Petti (genou), Lachaise (ischios) et Vergnes-Taillefer (épaule).

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour la réception de Brive :

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14