Said Hirèche « La saison ne sera parfaite que si on arrive à monter »
Publié le jeudi 16 mai 2019 à 06:00

Le compte à rebours est bien lancé. Dimanche, Brive va retrouver les phases finales de la Pro D2, comme il y a six ans. Nouvelle demie à la maison avec cette fois-ci Vannes au programme. Le capitaine du CAB, Said Hirèche, est impatient d'être sur le terrain.

Auteur de la meilleure deuxième partie de saison de toute la Pro D2, Brive a non seulement terminé premier de la phase régulière et s'est offert une entrée directement en demi-finale. Vannes sera l'adversaire, un adversaire qui n'a pas connu de réussite cette saison face aux coéquipiers de Said Hirèche, interrogé sur France 3 Limousin :

On avait battu facilement Vannes à la maison et on avait emporté le match aller chez eux alors que personne ne l'avait fait. En phase finale, tout est remis à zéro.

Mais attention à cette équipe vannetaise qui présente le deuxième meilleur bilan lors de la phase retour, derrière le CAB. Le RCV a décroché plusieurs succès convaincants dont le dernier face à Mont de Marsan sur le score net et sans bavure de 50 à 10

Devant notre TV, on a tous été impressionnés par la maitrise de Vannes et le score final de la rencontre. On savait déjà que c'était une belle équipe, ils ne sont pas là par hasard. Dimanche, il faudra se méfier.

Comme dans tous les matchs mais encore plus dans les matchs à élimination directe, l'entame sera importante. Face à la double confrontation en une semaine contre Mont de Marsan, Vannes a fait le break très rapidement. A domicile, Brive a réalisé souvent des gros débuts de match. Said Hirèche souhaite renouveler l'expérience pour prendre le match par le bon bout.

Dimanche, Brive va à nouveau s'appuyer sur son collectif pour se hisser en finale et se rapprocher de son objectif final : à savoir la remontée en Top 14.

La saison ne sera parfaite que si on arrive à monter. On s'appuie sur un paquet d'avants assez lourd mais très performant. On a des 3/4 qui ont retrouvé leurs pattes et très efficaces ces derniers temps. Il faut surtout souligner et mettre en avant la force collective de notre équipe.

En tout cas, la pression monte tranquillement que ce soit chez les supporters mais aussi chez les joueurs. Le capitaine du CAB note dans son groupe de la concentration, de l'application et de la détermination. De bonne augure avant le gros match de dimanche.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14