Bamba dans les 65 pour la préparation de la coupe du monde
Publié le lundi 13 mai 2019 à 18:00

Les championnats touchent à leur fin, ce qui signifie que la coupe du monde approche. Si les groupes définitifs ne sont pas encore connus, des groupes élargis sont annoncés par les différentes fédérations. La FFR supervise 65 joueurs avec des surprises et des confirmations.

Les sélectioneurs vont bientôt pouvoir remettre la main sur leurs joueurs pour préparer la prochaine coupe du monde. En pleine incertitude tant au niveau sportif que structurellement, le XV de France tente se frayer un passage dans la tempête. Avant de réduire progressivement la liste qui deviendra définitive dans quelques semaines, beaucoup de Bleus sont supervisés.

Ce lundi, la FFR a officialisé une liste évolutive de 65 joueurs à même d'être sélectionnés pour le Japon. Demba Bamba est dans cette liste.

 

Auteur d'un tournoi plus que réussi, Demba Bamba s'est mis en bonne position pour faire partie de la liste définitive du XV de France qui partira au Japon. Avant de rejoindre Lyon la saison prochaine, le pilier va tout faire pour aider son club du CAB à retrouver le Top 14. Après cela, l'esprit sera tourné vers les Bleus. A 21 ans et 6 sélections, l'avenir s'annonce beau pour le briviste.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 110
2 Colomiers 86
 
5 Oyonnax 77
6 Brive 74
7 Agen 67
 
13 Biarritz 49
14 Béziers 48
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Valence Romans 33 27 Brive
Biarritz 31 14 Colomiers
Grenoble 22 21 Mont de Marsan
Provence Rugby 51 20 Soyaux-Angoulême
Vannes 61 24 Aurillac
Carcassonne 20 30 Béziers
Dax 36 10 Nevers
Oyonnax 39 12 Agen
Résultats Top 14