Les championnats touchent à leur fin, ce qui signifie que la coupe du monde approche. Si les groupes définitifs ne sont pas encore connus, des groupes élargis sont annoncés par les différentes fédérations. La FFR supervise 65 joueurs avec des surprises et des confirmations.
Les sélectioneurs vont bientôt pouvoir remettre la main sur leurs joueurs pour préparer la prochaine coupe du monde. En pleine incertitude tant au niveau sportif que structurellement, le XV de France tente se frayer un passage dans la tempête. Avant de réduire progressivement la liste qui deviendra définitive dans quelques semaines, beaucoup de Bleus sont supervisés.
Ce lundi, la FFR a officialisé une liste évolutive de 65 joueurs à même d'être sélectionnés pour le Japon. Demba Bamba est dans cette liste.
📣 Une liste non exhaustive, en aucun cas fermée ou définitive, a été constituée par l’encadrement du #XVdeFrance afin de superviser 65 joueurs pour la préparation à la Coupe du Monde. #NeFaisonsXV
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 13 mai 2019
La liste 👉🏻 https://t.co/fctbP2amSO pic.twitter.com/HEKd9qwfb1
Auteur d'un tournoi plus que réussi, Demba Bamba s'est mis en bonne position pour faire partie de la liste définitive du XV de France qui partira au Japon. Avant de rejoindre Lyon la saison prochaine, le pilier va tout faire pour aider son club du CAB à retrouver le Top 14. Après cela, l'esprit sera tourné vers les Bleus. A 21 ans et 6 sélections, l'avenir s'annonce beau pour le briviste.