Brive veut croire en sa bonne étoile face à Vannes
Publié le mercredi 15 mai 2019 à 06:00

La bataille finale est en place. Ils ne sont plus que quatre pour le titre de champion de la Pro D2. Dimanche, Brive fait son entrée dans les phases finales et veut assumer son statut de favori jusqu'au bout. La route vers le Top 14 passe par une victoire face à Vannes.

Jour après jour, la pression monte tranquillement à mesure que le stade Amédée Domenech se rapproche de son maximum. Tout un public est prêt à bondir dimanche après-midi.

L'infirmerie du CA Brive ne compte pas de nouveaux. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné), So'otala Fa'aso'o (doigt), Luka Goginava (cuisse) et Vivien Devisme (pied) sont absents.

Plus que quelques jours à attendre avant de lâcher les fauves dans l'arène. Vannes a déjà gouté à ce sentiment dimanche dernier en concassant Mont de Marsan à la Rabine. Le CAB attend désormais ces vannetais qui ne faudra absolument pas sous-estimer. Dès le début de cette préparation, on sent un groupe concentré et concerné (et pas consterné !). Ca donne de la voix, ça corrige les erreurs pour ne pas les reproduire pendant le match. Comme à son habitude, Jeremy Davidson distille conseils et soufflantes à ses joueurs. S'il y en a bien un qui n'a pas relâché la pression depuis le début, c'est bien lui. De retour aux affaires après quelques semaines aux soins, Thomas Laranjeira reprend son costume de cadre de l'équipe et le montre par les gestes et la parole. Le groupe briviste travaille bien, répète ses gammes et réalise de très bons enchainements. La prudence est de mise, l'adversaire est de qualité et c'est un match sans filet. Brive n'a plus le droit à l'erreur désormais.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14