Les séances collectives et le retour du public dans les stades autorisés
Publié le samedi 20 juin 2020 à 15:00

A mesure que l'épidémie évolue, les règles du déconfinement évolue elles-aussi. Si le sport français en a terminé avec sa saison 2019/2020, il se prépare pour 2020/2021 avec un retour à la normal qui se fait petit à petit.

Depuis quelques semaines, les différentes équipes de rugby professionnelles ont débuté leur préparation estivale. Après avoir passé les premières étapes, tout le monde est dans la phase de reprise physique. Une préparation qui va s'accélérer à partir de ce lundi 22 juin.

Le gouvernement a autorisé la pratique des sports collectifs (à partir du 22 juin) et le retour du public dans les enceintes (sportives et de spectacle) avec une jauge de 5000 personnes maximum à partir du 11 juillet. Tout sera réévalué au cours de l'été, les fédérations souhaitant un retour total du public pour septembre.

Après une semaine d'entrainements par petits groupes, Brive va pouvoir passer à un entrainement plus collectif. Pas encore d'opposition à 20 contre 20 mais les groupes vont grossir et le jeu va commencer à retrouver sa place durant les séances. En fait, les clubs font basculer immédiatemment dans la phase 3 du protocole, gagnant entre 2 et 3 semaines sur le programme initial.

L'autorisation du public (même limité) dans les stades est un pas positif dans la bonne direction, en vue du début de la saison en septembre mais surtout avec la tenue des matchs amicaux au mois d'août. Peut-être qu'à partir du 11 juillet, les supporters pourront faire leur retour aux entrainements pour voir de nouveau leur équipe ?

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14