Setariki Tuicuvu « Je suis très content de jouer avec Brive »
Publié le vendredi 19 juin 2020 à 06:00

Changer de club n'est jamais évident, qu'importe votre expérience. Cela reste toujours un défi. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver. Setariki Tuicuvu s'apprête à connaitre son deuxième club en France.

L'année 2020 est déjà spéciale pour Setariki Tuicuvu ! Il a commencé 2020 avec Clermont, aurait dû rejoindre Bayonne comme joker médical, le virus est arrivé et a tout arrêté. Désormais, le fidjien est un des nouveaux joueurs du CA Brive.

 

Setariki a commencé le rugby à l'âge de 7 ans et a rejoint Clermont en 2015 depuis l'académie de Nadroga. Il a débuté en Top 14 en mars 2017.

Désormais, la suite de sa carrière va s'écrire du côté de Brive. Il était sur la feuille de match du seul derby de la saison 2019/2020 (il avait remplacé Samuel Ezeala à la 74e minute).

Je suis très content de venir jouer avec l'équipe de Brive qui est un grand club dans l'histoire du rugby français. Je suis venu jouer pour le 100e derby au Stadium.

Connaissant l'ensemble des fidjiens du CAB, son intégration sera facilitée (il aime jouer de la guitare, point commun avec Mesake Doge !) mais il connait aussi Otar Giorgadze (ancien partenaire au centre de formation de l'ASM) et Pierre Tournebize.

S'il a débuté en pro avec Clermont, son plus grand souvenir à ce jour s'est fait sous un autre maillot, le 10 novembre 2018. Même si, en plus du résultat, cela s'est mal passé (titulaire, il est remplacé à la 23e minute)

C'est ma première sélection avec les Fidji, contre l'Ecosse.

Après avoir connu l'ambiance du Michelin, il s'apprête à découvrir l'ambiance du Stadium.

J'ai hâte de jouer sur la pelouse du Stadium et d'entendre les supporters noir et blanc.

 

Avec son profil arrière/ailier, Setariki Tuicuvu remplace numériquement dans l'effectif Rory Scholes, tout en apportant un style de jeu différent que l'irlandais. En quête de temps de jeu et d'expérience, le fidjien va avoir sa chance. A lui de la saisir.

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14