Enzo Hervé « Avec les sacrifices de mes parents, j'étais obligé de me donner à 100% »
Publié le dimanche 18 avril 2021 à 06:00

Depuis la prise de fonction de Jeremy Davidson, plusieurs jeunes évoluant au CAB ont eu leur chance pour montrer leur potentiel. Installé à l'ouverture depuis deux saisons en Top 14, Enzo Hervé montre ses qualités. Cette mise en lumière ne lui fera pas oublier d'où il vient.

S'il avait été lancé dans le grand bain du Top 14 lors d'un déplacement à Montpellier, Enzo Hervé a éclos lors de la saison en Pro D2. Nouvel entraineur du club, Jeremy Davidson a senti quelque chose en lui et depuis presque 3 ans, son jeune ouvreur le lui rend bien.

Enzo, c'est un joueur qui donne beaucoup de plaisir à tout le monde parce que sa progression est énorme. C'est un joueur qui travaille très dur tous les jours. Il est devenu un peu le leader.

 

Son capitaine, Saïd Hirèche, est aussi content de sa réussite même s'il prévient qu'il ne faut pas trop en parler car il va prendre la grosse tête ! Bien évidemment que non car Enzo sait d'où il vient et est fier de ses origines.

Originaire du Bugue, il est issu d'une famille du rugby, entre le grand-père, le père sans oublier Anderson et Carla Neisen, les cousins. Tous sont issus des gens du voyage et le briviste est fier de représenter cette communauté même si cela n'a pas toujours été simple.

Si je n'avais pas dit que je venais de la communauté des gens du voyage, personne ne s'en serait douté et on n'aurait pas eu d'a priori sur moi. C'est une bonne chose pour moi de le montrer, de l'assumer, comme ça les gens peuvent voir qu'on n'est pas tous mauvais. C'était compliqué quand on était petit d'aller jouer avec les autres, ils avaient peur. Ca a été compliqué parfois.

 

Ami de la famille et "protecteur" d'Enzo à Brive, Didier Casadéi ne tarit pas d'éloges pour son ancien joueur et la famille toute entière.

C'est une grande famille de rugby, il y a aussi Anderson et Carla qui sont nés avec un ballon de rugby. Ils s'entrainent beaucoup. Les deux familles (Hervé et Neisen) ont un point commun : ils ont beaucoup de talent.

 

Avec Brive, Enzo Hervé ne se fixe pas de limites. D'abord, il veut s'imposer et gagner le plus de matchs qu'il peut. Le rêve ultime ? Le Brennus, que ce soit avec Brive ou une autre équipe.

 

Un reportage à (re)voir (cliquez sur Regardez sur Youtube pour accéder à la vidéo)

 

 

 

Image : Canal Rugby Club

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo HERVÉ
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14