Demba Bamba « Ce match était d'un niveau Top 14 »
Publié le vendredi 22 mars 2019 à 16:00


Le gros match était annoncé, le gros match a eu lieu. Et dire que ce n'était pas encore les phases finales, qu'est ce ça va être quand on y sera ? Nevers et Brive se sont livrés à un gros combat dont en est sorti vainqueur le CAB qui frappe un grand coup. La joie dans les vestiaires était à la hauteur de la victoire.

A six journées de la fin, un point d'écart sépare Nevers (2e, 70 points) de Brive (4e, 69 points). Pas besoin de motivation supplémentaire pour aborder cette rencontre capitale. Le vainqueur fera un pas supplémentaire vers les deux premières places tandis que le perdant recevra un coup derrière la tête.

En avant-match, les deux entraineurs soulignent l'importance de ce match sur la fin de saison. Xavier Péméja pointe du doigt l'écart important d'expérience du haut niveau entre les deux clubs tandis que Jeremy Davidson veut prendre des points à l'extérieur pour réussir sa fin de saison.

 

La première période est serrée et tandis que les équipes se rendent coup pour coup, la période (le match ?) bascule sur un fait de jeu. L'ailier Stéphane Bonvalot sort en touche, pensant que c'était la pause. Mais il restait quelques secondes au chrono. Derrière, le CAB marque grâce à Matthieu Voisin et Brive vire en tête à la pause. Julien Berger n'accable pas son coéquipier et souligne l'intensité de cette première période et que rien n'est joué pour aucune des deux équipes.

 

Brive commence fort avec un essai de Said Hirèche. Si Jeremy Davidson donne de la voix, il se montre prudent et sent que Nevers va revenir. Bonne intuition !

 

Pendant que les deux clubs offrent un spectacle de qualité, les observateurs neutres n'en gâchent pas une miette et apprécient.

 

A quelques secondes de la fin (pendant la blessure et l'évacuation sur civière de Autagavaïa), François Da Ros souligne la qualité de Nevers et espère secrètement repartir avec la victoire.

 

Alors que Brive vient de l'emporter, Demba Bamba, tout juste revenu du Tournoi des 6 Nations, estime que ce Nevers - Brive ressemblait à un match de Top 14. C'est une victoire très importante qui amène une confiance supplémentaire pour la fin de la saison

 

Côté neversois, c'est la déception qui prédomine comme l'a signifié Thomas Ceyte

On est déçu. On s'attendait à un gros match et on l'a eu. C'est rageant. C'est très intéressant de jouer ces grosses équipes, on sait qu'on peut les battre, ça se joue sur des détails. Il fallait être minutieux mais on a été déficients sur certains aspects du jeu. On retiendra qu'on a perdu mais il y a des motifs de satisfaction. Désormais, il faut rebondir en gagnant au moins un des deux matchs à l'extérieur qu'on a désormais.

 

Côté briviste, Jeremy Davidson souligne la discipline sur cette dernière action interminable

C'est exceptionnel de ne pas avoir fait de fautes. Ils ont tenu le ballon pendant plus de 3 minutes. On a été solidaires, agressifs. On avait la fraicheur nécessaire. C'était une fin de match parfaite pour notre confiance, notre équipe. On sait maintenant qu'on peut aller gagner à l'extérieur même quand on est dans la difficulté.

 

Côté joueurs, c'est la fête dans les vestiaires !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Grand moment hier à Nevers #rugby #brive #cab #ladalle👹👹👹

Une publication partagée par Demba Bamba (@demba_bm) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Victoire à Nevers ⚫️⚪️

Une publication partagée par Joris Jurand (@joris_jurand) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Aïe aïe aïe caramba !!!! Celle là elle fait du bien !!!!! 💪👍#victoire#cab#apero

Une publication partagée par Arnaud Mignardi (@arnaudmignardi) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Awesome to get the win for the boys against Nevers! This picture pretty much says it all. Allez brothers!!! #allezbrive #briviste #cabrugby

Une publication partagée par James Johnston (@jayvjohnston) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

EHH MERCE ⚫️⚪️🙏🏼✊🏼😍

Une publication partagée par sgalala (@sv.galala) le

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14